01/07/2014, 18:28
@VIC et tholdur
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Spoiler
En plus de la surprise (sachant que Alex est déjà surpris), vous devez aussi réussir un jet de panique au combat pour garder tous vos moyens face au danger.
Il s'agit d'un jet de difficulté 8, les Atouts Sang-froid Exceptionnel, Volonté de Fer et Formation Militaire peuvent aider.
En cas d'échec, vous paniquez, et vos capacités de combat seront réduites pour tout le combat (-1dé). Et ce en plus de la gêne de surprise.
Ok, tholdur doit faire un jet pour arriver à les faire basculer sur le sol. Le seuil est 12, seuls les Atouts Constitution Robuste (pour ta force brute) ou Adresse Exceptionnelle (pour essayer une prise habile qui leur ferait perdre l'équilibre). Par contre, tu perds 1 dé si tu veux effectivement faire tomber les 2 en même temps.
Si tu choisis de t'occuper que d'un seul, la difficulté est toujours 12, mais tu as le droit à tous tes dés.
Même si Alex n'a pas vu arriver la voiture (ni la mitraillette, donc), comme "Doc" lui crie "A terre", et qu'il a à la fois Vigilance Constante et Réflexes Étonnants, je laisse à VIC la possibilité de faire un jet pour voir s'il a la conscience d'esprit de se mettre à terre lui-même. C'est avant les effets négatifs de la panique, l'Atout Vigilance Constante ne compte pas parce qu'il sert déjà à autoriser le jet, Réflexes Étonnants ajoute 1dé, mais les effets de la surprise en retire un. Donc au final c'est 3d6 contre une difficulté de 10 (un jet de base, quoi).
De son côté, le tireur fait 13... J'attends vos jets de dés pour donner les résultats.
En plus de la surprise (sachant que Alex est déjà surpris), vous devez aussi réussir un jet de panique au combat pour garder tous vos moyens face au danger.
Il s'agit d'un jet de difficulté 8, les Atouts Sang-froid Exceptionnel, Volonté de Fer et Formation Militaire peuvent aider.
En cas d'échec, vous paniquez, et vos capacités de combat seront réduites pour tout le combat (-1dé). Et ce en plus de la gêne de surprise.
Ok, tholdur doit faire un jet pour arriver à les faire basculer sur le sol. Le seuil est 12, seuls les Atouts Constitution Robuste (pour ta force brute) ou Adresse Exceptionnelle (pour essayer une prise habile qui leur ferait perdre l'équilibre). Par contre, tu perds 1 dé si tu veux effectivement faire tomber les 2 en même temps.
Si tu choisis de t'occuper que d'un seul, la difficulté est toujours 12, mais tu as le droit à tous tes dés.
Même si Alex n'a pas vu arriver la voiture (ni la mitraillette, donc), comme "Doc" lui crie "A terre", et qu'il a à la fois Vigilance Constante et Réflexes Étonnants, je laisse à VIC la possibilité de faire un jet pour voir s'il a la conscience d'esprit de se mettre à terre lui-même. C'est avant les effets négatifs de la panique, l'Atout Vigilance Constante ne compte pas parce qu'il sert déjà à autoriser le jet, Réflexes Étonnants ajoute 1dé, mais les effets de la surprise en retire un. Donc au final c'est 3d6 contre une difficulté de 10 (un jet de base, quoi).
De son côté, le tireur fait 13... J'attends vos jets de dés pour donner les résultats.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi