Partie de jeu de rôle Diesel Punk
(07/06/2014, 21:12)zoki a écrit : Il est clair que cette invention va attiser des convoitises, que ce soit celles des militaires ou des vendeurs d'armes de tous pays. Avez-vous pris des mesures de sécurité pour protéger cette entrepôt et les plans de l'appareil?
"Bah, tout ça n'est pas de mon domaine. C'est le genre de choses que je délègue à mes employés. Je me conserve ce qui est vraiment intéressant : la recherche, la conception, le test, l'affinage... C'est là qu'on s'amuse. Pas vrai Firmin ?"
Fernand hausse les épaules, toujours le sourire aux lèvres.

zoki a écrit :Sinon, je suis sans doute trop curieux, mais pourquoi nous montrer l'appareil et nous faire l'honneur d’assister à son premier vol?

"Haha, mais qui d'autres, qui d'autres ? De Rivière est probablement le plus proche de mes amis. Quant à vous, jeune Dupré, je tenais à ce que vous puissiez voir l'aboutissement de votre contribution. Mademoiselle de Lantagnac, j'espère que la démonstration vous mettra dans de bonnes dispositions pour les décisions à venir. Je pense qu'avec mes usines et les vôtres, nous pourrions produire une série entière de ces engins. Qu'en pensez-vous ?
Quant à Monsieur Cartier, cela va peut-être vous surprendre, mais j'espérais que vous me feriez le plaisir d'être mon pilote d'essai. De plus, vos renseignements m'ont été très utiles pendant la phase finale de la conception.
De toute façon, je comptais sur vous tous pour un prochain projet."


(07/06/2014, 21:13)tholdur a écrit : Martin secoue la tête.
-Si je puis me permettre vous avez l'âme d'un doux rêveur, professeur. Dès le moment ou cet engin volera il sera scruté, examiné, copié... Il existe d'autres brillants esprits en Europe qui ne manqueront pas de parvenir à comprendre les mécanismes qui ont conduit à sa conception. Ceci étant vous n'avez pas tout à fait tort, elle permettrait sans doute à nos armées de détenir la position dominante dans le monde au moins pour quelques années. Encore faut-il qu'elle fasse ses preuves et qu'il soit possible de la produire en nombre avant les autres pays. Je vous avoue que contrairement à ce cher Alex je ne suis pas du tout pressé d'inaugurer votre aile portante qui, effectivement, est des plus impressionnante. Mais surtout je n'ose penser à ce que pourraient en faire des êtres aux intentions belliqueuses. Songez ainsi à toutes les possibilités destructrices qu'ils ne manqueraient pas d'imaginer. Je suis autant estomaqué qu'inquiet de votre création. Et si elle ne devait pas voler, j'en serai le premier soulagé. Mais je ne me fais guère d'illusion: votre réputation est telle que ce serait assez surprenant...

Fernand tire sur la cigarette qu'il vient d'allumer.
"Moi en tout cas, si un zingue aussi lourd arrive à voler, je serais bien étonné. Enfin... On a fait tout ce qu'on a pu, nous autres... Le professeur arrête pas de revenir pour faire des réglages sur son fameux "moteur économique à décollage vertical"... On verra bien..."

"Mais non, mais non. Ne vous inquiétez pas Docteur, elle volera, je vous l'assure ! Elle volera ! Et pas plus tard que tout à l'heure, sauf si Monsieur Cartier y voit une objection !"
Les yeux du Professeur Sochette brillent d'excitation.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 07/06/2014, 21:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)