Partie de jeu de rôle Diesel Punk
Retour en France. Pour rattraper un peu mon retard, et au vu de que vos persos disent jusque là, j'accélère un peu en considérant que personne n'aborde un sujet important.

Les huîtres et les légumes au gros sel terminés, on dessert les assiettes pour apporter un entremet, un plat d'asperges.

Le majordome arrive avec une bouteille de vin rouge. Il présente l'étiquette à Monsieur, ouvre la bouteille élégamment, verse un demi verre, et laisse Monsieur goûter.

"Oui.", répond simplement le Professeur.

Vous êtes servis à votre tour. Il s'agit d'un vin du Rhône millésime 1921 (une très bonne année pour les raisins) à 600 francs la bouteille. Le vin a été sélectionné par le majordome en accordance avec le menu du Chef.

"Poularde rôtie aux mousserons et à l'ail des ours.", annonce Franklin quand le plat de résistance est servi.
La volaille est tendre et juteuse, avec une sauce aux champignons (des mousserons). Quant à l'ail qui la parfume, il s'agit non pas d'une variété de culture, mais qui est récolté directement dans les sous-bois sauvages.

Vient ensuite le fromage, notamment du Sainte Maure de Touraine.
Pour le dessert, un gâteau glacé et meringué, le Chef vient lui-même depuis ses cuisines pour venir le flamber sous vos yeux. Puis les domestiques vous distribuent chacun une part.

Il est également proposé pour ceux qui le souhaitent, du thé anglais ou du café. Le café noir est corsé, chaud, et brûlant. Il est vraisemblable qu'on ait fait grillé les grains directement en cuisine.

Le Professeur reste chaleureux et amical pendant tout le diner, jusqu'à un moment pendant le café, où subitement, son regard se perd dans le vide. Ignorant toute sollicitation, comme brusquement devenu sourd, il passe une bonne dizaine de minutes à tracer des lignes de calculs sur la nappe, en tenant sa cuiller à café comme un stylo.

Les domestiques essaient de vous distraire de ce fait en vous demandant si vous avez besoin de quoi que ce soit, en vous proposant des fruits, une deuxième part de gâteau, et ainsi de suite...

Franklin arrive enfin à sortir le Professeur de son absence, qui se remet subitement à vous parler chaleureusement comme si les dix minutes précédentes n'avaient nullement exister.


"Mes amis, voici enfin le moment que j'attendais tous ! ...que vous attendiez tant... Bref. Si une petite marche digestive vous en dit, je vous propose de me suivre.
-Monsieur aura-t-il besoin de mes services ?
-Merci Franklin. Tout ira parfaitement, vous pouvez disposer.
-Mais si Monsieur préfère que je vienne avec vous, je suis tout à fait disposé...
-Non non Franklin, nous y arriverons parfaitement. Mademoiselle, Messieurs, si vous voulez bien me suivre..."
Il se dirige vers le hall d'entrée...
"Monsieur ne comptait-il pas amener ces amis à l'entrepôt pour sa grande démonstration ?
-Exactement Franklin.
-L'entrepôt qui est derrière le Manoir ?
-Ah tout à fait. Il change de direction, allant vers la cour intérieure. Merci Franklin. Bien sûr, bien sûr.
-Monsieur est certain qu'il n'aura pas besoin de moi ?
-Tout à fait Franklin, vous avez fait du très bon travail, comme toujours. Je me charge du reste. Mademoiselle, Messieurs, si vous voulez bien me suivre."

Sous les regards un tantinet inquiets des domestiques, et celui toujours calme et impassible de Franklin, le Professeur Sochette vous entraîne dans le patio. Une fois ce dernier traversé, il prend un porte qui donne sur l'autre moitié du manoir. Vous sortez ensuite et arrivez dans la campagne derrière la magnifique demeure. Un petit chemin dans l'herbe conduit vers un grand bâtiment utilitaire, au loin...

@Caïthness/Primerose
Montrer le contenu
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 04/06/2014, 09:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)