Partie de jeu de rôle Diesel Punk
Alexandre Cartier, toujours le plus rapide, est le premier arrivé au Manoir. Il arrive en side-car avec Bobo.

Le portail du domaine est ouvert. Tu entres à petite vitesse. Le valet d'écurie vient à votre rencontre. Il t'aide à te garer puis vous aide tous les deux à descendre du véhicule.


"Vous pouvez aller sonner à la porte principale, Franklin va vous recevoir."

Vous marchez sur le petit chemin entre le porche et la grande porte. Un peu plus loin, vous apercevez le jardinier en train de s'occuper des parterres fleuris. Vous arrivez sur le pas de la porte et vous sonnez.
D'après ta montre, il n'est pas encore tout à fait 9h40. Vous êtes largement en avance.
Le majordome vous ouvre. Il est très grand, et son visage sans émotion apparente lui donne un air froid, voire glacé, mais pas inquiétant pour autant. On sent quelqu'un qui a énormément de maîtrise.


"Bienvenue Messieurs. Vous êtes les premiers. Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrée."

Vous pénétrez dans un vestibule où un domestique prend vos manteaux et les accroche. Puis, après vous avoir demandé vos noms, Franklin vous conduits jusqu'à un petit salon.

"Je crains que Monsieur soit... indisponible pour le moment. Mais il viendra vous accueillir le plus tôt possible. Vous pouvez l'attendre ici si vous le souhaitez. Toutes nos excuses pour ce désagrément et ce manque total aux règles de politesse... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler avec la petite clochette en argent.

Marie, dit-il en se tournant vers une femme dans la quarantaine habillée en gouvernante , allez prévenir Monsieur que ses invités ont commencé à arriver."
Marie s'incline poliment et disparaît de la pièce.
Après vous avoir fait apporter une cruche d'eau et des verres par une soubrette, le majordome disparaît à son tour.

Le professeur de Rivière, puis Docteur Martin et Augustin Dupré arrivent ensuite. Ils sont, pour ainsi dire, à l'heure exacte.

De Rivière arrive dans sa voiture personnelle, conduit par son domestique, Ferdinand. Il est 9h55 quand le garçon d'écurie vous aide à vous garer. Ferdinand reste avec la voiture, tandis que le valet indique le chemin au professeur.
De nouveau, l'invité est accueilli par Franklin, le majordome, et conduit au salon. De Rivière étant déjà venu, Franklin n'a pas besoin de lui demander son nom, et l'annonce au bénéfice de ceux déjà arrivés.


Je vous laisse écrire votre dialogue de retrouvailles. Et si ça vous amuse, vous pouvez aussi décrire comment vous êtes habillés.

À 10h05, alors que Cartier et de Rivière ont commencé un peu à discuter, le taxi de Dupré et du Docteur Martin vient les déposer.
Encore une fois, le majordome les conduits au petit salon, annonce leurs noms à haute voix, et les prie de les excuser que le Professeur Sochette ne vienne pas les accueillir en personne.


Là aussi je vous laisse parler un peu.

Mademoiselle Primerose Adhémar de Lantagnac arrive "fashionably late", comme il convient, vers 10h15. Franklin charge d'abord Marie, la gouvernante, de lui indiquer la salle de bain du rez-de-chaussée, au cas où elle voudrait se rafraîchir et se changer après le voyage. Une fois prête, elle fait une entrée de grande classe quand Franklin annonce son nom, et se joint au reste d'entre vous pour l'attente.

Le professeur Sochette n'ayant pas encore paru, vous avez un peu de temps pour discuter...


EDIT : je précise que je n'avais même pas encore lu l'action de VIC comme quoi Alex part en avance avant d'écrire ça.
EDIT2 : et j'ai pas mis de spoilers pour les scènes où vous êtes absents parce que 1) c'est rien de secret 2) il arrive à peu près la même chose à tout le monde et ça m'évite de trop me répéter 3) pour une scène d'introduction, c'est quand-même plus cool.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 13/05/2014, 13:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)