Partie de jeu de rôle Diesel Punk
(04/05/2014, 16:49)Lyzi Shadow a écrit : En parlant des voyages, ça me fait penser aux langues parlées.
Considérons 3 niveaux de maîtrise :
Rudiments, Conversation courante, Maîtrise parfaite.
Plus le niveau "natif", à part, avec un niveau plus ou moins soutenu selon votre éducation.

De base, vous avez le français en "natif". Et par facilité je vous fait cadeau d'anglais à "courant" pour tout le monde.

Grand Voyageur donne 2 langues étrangères supplémentaires à "maîtrise", et le niveau "rudimentaire" dans de nombreuses autres.
(Nombre exact à préciser selon les voyages et l'utilité et la rareté des langages...)

Une langue supplémentaire maîtrisée peut être échangée contre 2 rudimentaires.
Donc pour Primerose, ça donnerait ça :

Natif : Français (soutenu, littéraire).
Maîtrise parfaite : Anglais, Espagnol.
Conversation courante : Langues Amérindiennes (Sioux, Apaches), nahuatl, maya yucatèque, grec, gaélique.
Rudiments : latin (scolaire), suédois, finlandais, norvégien, allemand, bulgare, hongrois, italien.

Y'a bon Neutre ?




(12/05/2014, 12:43)Lyzi Shadow a écrit : Vous relisez la lettre que vous a adressée le Professeur Sochette.
"...et c'est pourquoi vous me procureriez la plus grande joie à vous joindre à nous pour cette petite sauterie, ce samedi en huit, à ma maison de campagne sise au [...], à partir de 10 heures. Vous pourrez venir accompagné d'une personne si vous le souhaitez. Déjeuner et souper sont prévus."

Y'a prévu le dodo qqpart dans son courrier ? C'est pour savoir si je dois réserver un hôtel et la quantité de valises (1/jour) que je dois amener lol
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Caïthness - 13/05/2014, 05:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)