Partie de jeu de rôle Diesel Punk
#54
(04/05/2014, 04:44)Caïthness a écrit : Non, je parlais de l'effet statistique du "dé de la Fortune" qui n'est pas super énorme, et non de l'effet +1d6 qui est effectivement plus important. (après réflexion, je pense que mes stats sont pas bonnes, je vais revoir ça Confus)

J'ai fait des pages de proba sur le système d'Uchronia 1890 à l'époque où je cherchais le problème. Par contre j'avoue que j'ai été moins pris le temps avec ma règle corrective. J'attendais l'épreuve de la pratique, qui est souvent plus parlante.
Petit calcul
Montrer le contenu


Citation :hum, donc en terme de jeu, ce sera des infos que j'aurais en plus au cours du jeu c'est ça ?
C'est ça. Les Atouts comme Expert, Formation Scientifique ou Vaste Érudition peuvent avoir la même utilité dans d'autres domaines d'ailleurs.

Citation :Questions pratiques : suite à tes infos sur les interactions entre persos (PJ & PNJ), peut-on interagir entre nous (notamment au niveau des correspondances) ? Si oui, le fait-on par MP ou continue-t-on par spoiler personnalisé ? Je devrais pouvoir pondre un BG dans la semaine, c'est bon ?
Évitez de vous faire un RP à deux de trois plombes avant que la partie commence. Ça ralentirait le début de l'action.
Dans les correspondances on s'échange généralement des banalités : on présente ses vœux pour la nouvelle année, untel est né, une telle s'est mariée, je commence tel travail, je pars à telle date pour un voyage à tel endroit de tant de temps. C'est un peu comme la génération de nos parents qui se passent leur coup de fil hebdomadaire, juste histoire de garder le contact.
Mais si vous avez un sujet particulier, vous pouvez échanger entre vous pour préciser rapidement quelle est la teneur de vos dernières lettres.

Je garde la même politique que pour M&M : pas de MP, que des spoilers. Ça permet aux lecteurs extérieurs de rien manquer et au MJ de s'y retrouver plus facilement quand il relit...

Pour vos BG j'ai laissé certaines choses volontairement vagues. Ça vous permet de vous les approprier, de développer.
Mais inutile de faire un histo de 5 pages avec plein de traumatismes, de secrets, d'anciens rivaux et de quêtes personnelles. Sur un one-shot ça n'aura jamais le temps de servir.

Plus le temps de répondre avec ces conneries, j'ai déjà perdu 2h. J'édite plus tard.
ÉDIT : c'est bon j'ai édité.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 04/05/2014, 06:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)