Partie de jeu de rôle Diesel Punk
#47
(03/05/2014, 08:59)Caïthness a écrit : mode casse-couille / ON Mrgreen

Citation :Chaque Atout qui vous avantage pour un jet particulier vous donne 1d6 de plus à rajouter à la somme.
c naze, trop de variance pour un tel avantage qui est sensé être réservé qu'aux héros.
Fort heureusement, on se contrefout de la variance.
Ce qui apporte ce n'est pas la somme exacte (on n'est pas ici dans le cas d'une potion de soins qui peut ramener de 3 à 18PV ce qui du coup n'a pas du tout la même utilité), c'est la probabilité à la fin.
Et pour des seuils classiques de 10, 15 ou 20, un ou deux d6 de plus est statistiquement un énorme avantage.
Les Atouts ne sont pas réservés aux héros. Les personnages secondaires en ont aussi. Ne pas confondre avec le dé de Fortune.

Citation :
Citation :Si le dé de la Fortune fait un 6, vous pouvez relancer un dé de plus et l'ajouter à la somme. Ceci permet à un PJ, par exemple, d'obtenir un 20 avec 3d6. C'est ce qu'on appelle un Succès Inespéré.
ok, un "dé ouvert", quoi. par contre, il est "infini" ou valable juste pour le premier 6 ?
Non c'est juste une fois.
Pas besoin de surenchères à l'infini, les seuils varient très peu (du moins dans Uchronia), et il n'y a pas de marge de réussite (dans Uchronia elles étaient utilisées que pour les blessures).
Alors là oui, pour une faculté réservée aux héros et grands méchants, on peut se plaindre que le dé supplémentaire a autant de chances de faire un 6 et retourner complètement une situation que de faire un 1 et d'être quasi inutile. Tu parles d'un Succès Inespéré...
Sauf que statistiquement, encore, avoir toujours 1 chance sur 6 d'avoir un dé complet en plus, c'est un avantage conséquent.

Digression :
Montrer le contenu

Citation :c dommage. la campagne qu'on fait sur maze&minotaure n'est pas super "participative" (on a empilé des PJs sans grande interaction avec le BG de la campagne)
Parle pour toi ^^ Moi j'ai commencé à m'amuser avec le BG de Thamyris, Thermodossa et (surtout) Actéon qui commencent à poindre à la surface.
C'est pas mon problème si y a rien d'intéressant à faire avec le BG de Scylla Tongue
Genre "je suis restée des siècles dans mon marée et il s'est rien passé"... Tongue
(Plus sérieusement, j'ai des trucs en préparation pour un peu tout le monde mais il faut le temps que ça se mette en place. Et puis là on est dans du porte monstre trésor un peu bateau sur la campagne M&M. Pas un jeu à mystères comme Uchronia 1890.
Et pour ce one-shot ça va être compliqué de développer une intrigue individuelle pour 5 personnages...)

(03/05/2014, 09:03)tholdur a écrit : Je n'ai pas vu la série avec Holmes. Je vois mon personnage plus dans la lignée de ce que peuvent être les deux personnages principaux de la série MASH, l'humour cynique en moins.
Il est toujours volontaire pour aller en première ligne, mais c'est pour sauver des vies et pas pour ressentir je ne sais quelle sorte d'adrénaline. L'alcool expliquerait comment il parvient à "tenir le coup".
Sa devise est: "Toujours en première ligne!"
car "C'est là qu'on a besoin de toi. Quand les gars ont morflé sévère sur le front, si t'es en train de tirer au flanc à l'arrière le temps que tu ramènes tes fesses il est déjà trop tard..."

J'attends les consignes générales pour développer un peu le perso.
J'ai jamais vu MASH. Juste les allusions qui y sont faites dans le webcomic AKOTAS (Arthur King of Time and Space).
Bref du coup tu pars dans un concept bien différent de celui sur lequel j'ai généré le perso.
Mais c'est pas gênant, c'est normal que tu te l'appropries.
(Et c'est d'ailleurs parce que vous êtes censés vous les approprier que j'ai viré la ligne "concept" des fiches de perso corrigées.)



Dernière chose sur les règles. Ici l'échec critique s'appelle "Maladresse". Il arrive quand un jet ne fait QUE des 1.
Du coup, plus le perso est bon ou en bonne situation, moins ça devient possible de se planter. Et ça, c'est bien...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 03/05/2014, 12:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)