Partie de jeu de rôle Diesel Punk
#41
(02/05/2014, 20:09)VIC a écrit :
Caïthness : Primerose Adhémar de Lantagnac

Vocation : Touche-à-tout.
Nom : Primerose Adhémar de Lantagnac
Atouts : Grande Fortune, Esprit Intuitif, Adresse Exceptionnelle, Excellente Tireuse, Spécialiste de l'Occulte, Beaucoup de Charme, Grande Voyageuse (Europe, Amérique du Nord).
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 18 (Esprit, Occulte), Chance 22 (Adresse, Tireuse, Charme).
Combat au Corps-à-corps : Attaque/Défense 4d6 (Adresse), Base de dégâts : 2 pts de Force.
Combat à Distance : Tir 5d6 (Adresse, Tireuse), Défense sans feu 3d6. Familiarité : pistolet (passe-temps).
Passe-temps : spiritisme, écriture, tir au pistolet.
Faiblesse : épileptique.


Jehan : Professeur Roland Auguste de Rivière

Vocation : Homme de Science.
Nom : Professeur Roland Auguste de Rivière.
Atouts : Esprit Visionnaire, Formation Scientifique (Sciences Naturelles), Expert (zoologie), Mémoire Étonnante, Patience Extrême, Grande Fortune, Fidèle Serviteur (Ferdinand).
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 22 (Esprit, Scientifique, Patience), Chance 10.
Combat au Corps-à-corps : Attaque/Défense 3d6.
Combat à Distance : Attaque/Défense 3d6. Familiarité : fusil militaire (service et Grande Guerre dans l'infanterie).
Passe-temps : échecs.
Faiblesse : claudication.
Serviteur :
Ferdinand Lambert dit "Fifi les doigts de fée".
École de la rue, Cambrioleur, Talents d'Acteur, Constitution Robuste.
Forces 11 (Constitution), Sanité d'esprit 8, Chance 11 (École de la rue).
Combat au Corps-à-corps : Attaque/Défense 4d6 (Constitution).
Combat à Distance : Attaque/Défense 3d6. Familiarité : aucune.

Tholdur : Paul Martin On l'appelle "Doc" ou "Martin" mais jamais les deux ensemble...
Vocation : Touche-à-tout.
Nom : Docteur Paul Martin.
Atouts : Compétences Médicales, Sang-froid Exceptionnel, Excellent Tireur, Adresse Exceptionnelle, Formation Militaire, Esprit Intuitif, Excellent Pugiliste.
Réserves :
Forces 14 (Pugiliste), Sanité d'esprit 18 (Sang-froid, Esprit), Chance 18 (Adresse, Tireur).
Combat au Corps-à-corps : Attaque/Défense 5d6 (Adresse, Pugiliste).
Combat à Distance : Tir 6d6 (Adresse, Sang-froid, Tireur), Défense sans feu 5d6 (Sang-froid, Formation Militaire). Familiarité : toutes (Formation Militaire).
Passe-temps : écriture.
Faiblesse : Tendance à l'alcoolisme.


VIK : Alexandre Cartier dit "Alex le Fou"

Vocation : Homme d'Action.
Nom : Alexandre Cartier dit "Alex le Fou".
Atouts : Adresse Exceptionnelle, Sang-froid Exceptionnel, Vigilance Constante, Réflexes Étonnants, Excellent Pilote, Beaucoup de Charme, Fidèle Serviteur (Bobo).
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 14 (Sang-froid), Chance 26 (Adresse, Vigilance, Réflexes, Charme).
Combat au Corps-à-corps : Attaque/Défense 5d6 (Adresse, Réflexes).
Combat à Distance : Attaque/Défense 6d6 (Adresse, Sang-froid, Réflexes), Défense sans Feu 5d6 (Sang-froid, Réflexes). Familiarité : pistolet (service et Grande Guerre comme pilote).
Passe-temps : magazines d'aéronavale, jeux de cartes.
Faiblesse : Démon du jeu.
Serviteur :
Christophe Bochin dit "Bobo". (Adore les "chemises tahitiennes")
Mécanicien, Esprit Pratique, Sang-froid Exceptionnel, Patience Extrême.
Forces 8, Sanité d'esprit 17 (Esprit, Sang-froid, Patience), Chance 8.
Combat au Corps-à-corps : Attaque/Défense 3d6.
Combat à Distance : Attaque/Défense 4d6 (Sang-froid). Familiarité : aucune.


Zoki : Augustin Dupré

Vocation : Touche-à-tout.
Nom : Augustin Dupré.
Atouts : Adresse Exceptionnelle, Sens de l'Observation Exceptionnel, Mémoire Étonnante, Esprit Analytique, Transformiste, Talents d'Acteur, Prestidigitateur.
Réserves :
Forces 10, Sanité d'esprit 14 (Esprit), Chance 14 (Adresse).
Combat au Corps-à-corps : Attaque/Défense 4d6 (Adresse).
Combat à Distance : Tir 4d6 (Adresse), Défense sans feu 3d6. Familiarité : aucune.
Passe-temps : violon.
Faiblesse : Trouble de l'humeur bipolaire

Voilà ! Repris et corrigé.



tholdur a écrit :Je vois qu'on n'a pas pris de personnage ayant un score élevé en force.
Tiens oui. C'est vrai que j'en ai pas fait beaucoup qui ont les Atouts Constitution Robuste, Volonté de Fer, Athlète Accompli et Excellent Pugiliste/Escrimeur/Cavalier.
La présence d'un médecin sera idéale pour compenser cette faiblesse. Et puis vous avez des scores de Chance assez hauts, ça vous protégera.

Au passage il s'agit bien des "forces", au pluriel, pas de la force. Comme dans les expressions "être à bout de ses forces", "reprendre des forces", "avoir encore des forces".
Si le total actuel tombe à 0 vous êtes KO. Si le total maximal tombe à 0, vous êtes morts.
Pour la force physique au sens puissance musculaire, il faut plus aller chercher dans les dés bonus donnés par Athlète Accompli et Constitution Robuste. Ce n'est donc pas lié (directement) à la réserve de points de Forces.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 03/05/2014, 05:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)