Partie de jeu de rôle Diesel Punk
#29
Excuse j'avais pas vu la photo de Sean Connery (j'ai juste vu une silhouette toute petite).
Je ne pensais pas à un mec qui est bourré et du coup perd son acuité visuelle, mais aux dégâts permanents que l'alcoolisme cause au système nerveux (d'où tremblement et perte de la coordination manuelle irréversible.)
Mais tel que tu le décris, c'est vrai que c'est plus une dépendance psychologique qu'une dépendance chimique à l'alcool. C'est pas le mec qui ne peut plus s'arrêter quand il boit un verre (genre Garibaldi dans Babylon 5), c'est un mec qui se sent pas "bien" dans sa peau s'il n'a pas eu au moins une bière ce matin. (D'où tremblement somatique.)
Donc oui ça collerait mieux.

Edit : du coup avec ton édit je sais plus quoi penser.
Heum sinon je peux proposer la phobie des grands espaces ouverts, ou noctambule (il préfère être éveillé de nuit et couché de jour que l'inverse) mais ça pourrait être trop chiant... Une dépendance psychologique au tabac plutôt qu'à l'alcool. Ou pyrophobe (peur panique du feu).
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - par Lyzi Shadow - 02/05/2014, 17:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)