Association Francophone de Littérature Interactive
#8
Alendir a écrit :représentation officielle des auteurs afin de défendre leurs intérêts/idées (à creuser, je ne sais pas trop moi-même ce que j'entends par là... l'idée est surtout qu'une structure officielle a une voix plus forte qu'une simple communauté)

(16/12/2013, 15:16)Skarn a écrit : Soutenir la création
Exemples : Fournir à celui ou celle qui voudrait devenir auteur de littérature interactive le maximum d'armes pour réussir : conseils, logiciels, contacts (illustrateurs, relecteurs, traducteurs, mise en page...) mais aussi soutien juridique et administratif.

Sur ce dernier point, est-ce qu'on ne déborde pas sur le territoire d'autres associations d'auteurs, voire de syndicats ? Savoir séparer l'éditeur qui arnaque de l'éditeur idéal ne semble pas un point très lié aux LVH.

Oui je sentais bien qu'en disant ça il pouvait y avoir pas mal d'extrapolations (ou alors c'est le post de delarmgo qui te fait dire ça)... Pour le coup l'idée est simplement qu'une assoc donnerait plus de poids et de sérieux à la communauté. Pour le soutien juridique et administratif, je doute fort que ça soit prépondérant, même si rien n'empêche de donner des conseils aux auteurs dans ce sens, pour éviter par exemple d'avoir des contrats avec des clauses limites abusives ou des droits d'auteur ridicules. Je pense qu'on n'a pas forcément intérêt à braquer les éditeurs (et pour ma part, je ne me sens pas compétent pour donner des conseils pointus). Plutôt que mimer un syndicat vindicatif, l'assoc pourrait donner simplement des informations pratiques et utiles aux auteurs cherchant à se publier, ou à mieux comprendre le monde de l'édition (et la proposition de delarmgo est en cela intéressante, d'autant que de tels articles pourraient augmenter la crédibilité de l'assoc).

Donc on retient la possible participation de :
-Delarmgo (conseils informatifs sur le monde de l'édition)
-Thierry Dicule (participation à distance, car il est en effet plausible qu'on regroupe la majorité des membres sur Paris)
-Skarn (oui, je sais que tu ne résisteras pas si ça se fait)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !


Messages dans ce sujet
RE: Association Française de Littérature Interactive - par Alendir - 16/12/2013, 19:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)