Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire
#18
(29/06/2013, 19:35)Aragorn a écrit : C’est une AVH un peu particulière dans la bibliographie d’Outremer dans le sens où elle est très axée sur le côté jeu, ce qui n’est pas trop le cas généralement.

C'est un peu le résultat des circonstances. Comme je l'avais décrit dans je ne sais plus quel sujet, le thème "Mystérieuse Amazonie" m'a inspiré successivement plusieurs idées qui auraient été davantage concentrées sur l'histoire, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les mettre en oeuvre.

J'avais essentiellement renoncé à participer, mais j'ai changé d'avis au cours des dernières semaines, parce qu'il m'aurait paru dommage que le mini-Yaz de cette année ait trop peu de participants.

Comme je n'avais pas eu d'inspiration miraculeuse en ce qui concerne l'histoire, j'ai décidé au moins de profiter de l'occasion pour expérimenter avec les règles, notamment en tentant de rendre les combats distrayants (quelque chose que je trouve trop rare dans beaucoup de séries de LDVH).

(01/07/2013, 21:03)Shamutanti a écrit : Une impression de linéarité, notamment avec les phrases du genre "il est inutile d'espérer qu'une autre occasion se présentera..." qui frustrent un peu.
Trop souvent les voies se divisent mais se rejoignent peu de temps après

Il est certain que l'aventure est extrêmement linéaire. Même si j'avais utilisé 50 paragraphes plutôt que seulement 35, je pense que je me serais plutôt attaché à rallonger la fin (après l'évasion de la base) plutôt qu'à offrir des choix supplémentaires. J'apprécie pourtant beaucoup la non-linéarité, mais je la trouve difficile à concilier avec une longueur raisonnable dans une mini-AVH. Par ailleurs, comme je m'y suis un peu pris au dernier moment, je n'avais de toute façon guère le temps de concevoir une structure autre que basique.


Merci pour vos commentaires !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soixante-dix minutes de la vie d'une mercenaire - par Outremer - 07/07/2013, 22:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)