Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#5
Notre héroïne polynésienne observe la musculature de sa rivale d’un œil calculateur, arf.

Bon, tout ce que je sais de la Polynésie je l’ai appris dans la BD Norbert&Kari, donc… mais l’ambiance est intéressante, l’héroïne crédible, l’histoire bien écrite.
Dans l’épisode intermédiaire la gestion du Temps est très fine et il y a beaucoup de subtilités cachées.

Je ne vais pas spoiler la fin ( juste pour dire qu’elle est forte et bien organisée; EDIT la fin n'est pas triste dans le genre, je l'avais lue trop vite, ELLE N'EST PAS GENTILLE DU TOUT Mrgreen ), je me contenterai de revenir sur le problème du 124. Outremer a indiqué que c’était un PFA, donc le réflexe va être de chercher les chemins qui conduisent ailleurs. Ils sont loin d’être évidents, mais pas illogiques. Pas illogiques une fois qu’on les a empruntés et qu’on sait de quoi il retourne.
Et c’est aussi le problème du 124, tel qu’il est actuellement ( 1° version, je ne sais pas si Outremer va céder à mes objurgations pathétiques de le refaire; je le comprendrais d’ailleurs s’il ne le faisait pas parce que c’est vrai qu’il est bien écrit; peut-être faudrait-il le faire venir à la suite d’un § supplémentaire qui dirait ce qui nous est arrivé ? ): on ne comprend la logique de ce PFA que si on l’a évité, sinon la réaction c’est WTF ?? Même dans les pires bouses, quand l’auteur nous tue de façon absolument injuste et arbitraire, on sait au moins qu’on meurt et comment… là on peut tout aussi bien croire qu’on est repartie dans le soleil couchant ou que n’importe quoi d’autre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par ashimbabbar - 01/01/2012, 01:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)