Ecriture à quatre mains
#5
Peut-être qu'avec seulement deux personnes c'est jouable, en effet.
Je me souviens qu'avec les histoires dont on écrit la suite (les "sérieuses") sur la Taverne, il s'est très vite avéré impossible de garder une cohérence. Personne n'a réussi à garder en filigrane un fil conducteur: c'est devenu un enchainement de péripéties qui partait dans trop de direction à la fois, jusqu'au moment où il est devenu impossible de réussir raccrocher le tout sur les rails d'un scénario cohérent. Trop d'imagination en somme - en tout cas pas assez canalisée - avait finit lentement mais sûrement par faire capoter ces projets d'écritures. Ce ne sont que les récits qui ont viré au loufoque qui ont pu survivre assez longtemps (le nouveau labyrinthe par exemple), car il n'y a vite eu plus aucun souci à se faire par rapport au scénario.
Mais même avec deux personnes seulement, et qui font très attention à "rester dans les clous", je pense ce ne sera pas si facile.
Je crois qu'il est plus sûr d'avoir un auteur "plus gros que l'autre". Celui qui est à l'initiative du projet, qui est "son bébé" en quelque sorte, et qui le confie à la "nounou" qui s'en occupe tout aussi bien et donne de sages conseil, mais doit quand même rester un petit peu en retrait.
Répondre


Messages dans ce sujet
Ecriture à quatre mains - par Alendir - 24/12/2011, 12:09
RE: Ecriture à quatre mains - par tholdur - 24/12/2011, 12:45
RE: Ecriture à quatre mains - par Alendir - 24/12/2011, 13:07
RE: Ecriture à quatre mains - par sunkmanitu - 24/12/2011, 13:24
RE: Ecriture à quatre mains - par tholdur - 24/12/2011, 14:39
RE: Ecriture à quatre mains - par JFM - 27/12/2011, 00:54
RE: Ecriture à quatre mains - par tholdur - 27/12/2011, 18:19
RE: Ecriture à quatre mains - par oorgan - 11/03/2012, 15:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)