[Héros 3] L'homme sans nom
#6
Merci pour ta critique Fitz ! Effectivement j'ai eu du mal à imposer une atmosphère en 80 paragraphes et je me suis donc forcé à :
- soit faire l'impasse sur certaines choses (le passé trop développé du héros ou du méchant)
- soit entrer dans le vif du sujet sans ménagement et faire démarrer l'action pour la terminer aussi vite !
J'ai voulu tenter les 80 § imposés pour la revue mais ce qui m'a le plus donné de fil à retorde, au final, c'est le nombre de caractères imposés par la ligne éditoriale !
Tous les paragraphes, je faisais une simulation sous Words pour savoir où j'en étais dans les caractères, donc choix d'un mot à la place d'un autre, choix d'une phrase au lieu d'une autre etc...
Un très bon exercice de contrainte et de respect pour la revue, mais très difficile pour moi qui suis débutant.
Attention, je ne cherche pas à être excusé loin de là, mais je dis juste où ont été mes difficultés et de fait ce qui est différent par rapport à mes autres avh...

Pour les règles, j'ai merdé en les rendant fastidieuses, je pense que je vais reprendre les critiques de mes 3 avh + celle-ci, en faire une synthèse pour proposer des règles plus fluides, surtout au niveau combat, et mieux équilibrées au niveau des capacités différentes. Vos critiques aident à progresser, et le coup de compter les munitions je pense que je vais laisser ça à Jin (à qui j'ai d'ailleurs "piqué" grossièrement les règles de combat !...), il gère beaucoup mieux que
moi !

Pour les noeuds obligatoires comme les flèches dans le dos ou la décision d'aider les Apaches, j'ai forcé la main c'est vrai mais j'avais 80 § dispos et je voulais faire un bon western cow-boy/indien en association plutôt qu'en opposition. Je voulais partir dans un délire à la Blueberry (le film) mais je me suis ravisé, je voulais partir sur un délire trésor enfoui genre le Bon la brute et le truand, je me suis ravisé aussi : Leone fait tenir son film en 2h40, je ne risquais pas de le faire tenir en 80 § !

Idem pour la linéarité et pour les capacités sous exploitées ou finalement inutiles. Je me suis laissé happé par mon histoire et j'en ai oublié le sens premier : faire un jeu !

Enfin ta critique et celle des autres avant toi me fait ouvrir les yeux sur un point important de mon "travail" : je me laisse souvent prendre au piège de mon histoire et je mets trop en avant le côté roman au détriment du côté jeu (plombé par des règles de combat trop complexes ou lourdes à gérer, des paramètres physiques ou psychiques mis de côté au cours de l'histoire etc...). J'essaie en ce moment de développer le côté jeu de ma prochaine avh issue de la future saga "samuraï" ; j'avance d'ailleurs doucement mais je suis content car je crois que tout ce qu'on m'a dit est en train de s'intégrer dans ma tête petit à petit (le mec il parle comme s'il était en psychanalyse ! mort de rire ! LOL).
Donc merci encore pour vos retours et j'espère que dans mes prochaines avh's les règles seront plus légères (quoique "samuraï" et un mauvais exemple car règles définies d'après le système LS...), les noeuds obligatoires moins "visibles" et les chemins différents vraiment "différents" en terme de finalité...
Travail de longue haleine mais très intéressant ! Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
[Héros 3] L'homme sans nom - par Alendir - 02/09/2011, 17:34
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par Alendir - 03/09/2011, 17:20
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par Fitz - 26/09/2011, 20:38
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par sunkmanitu - 27/09/2011, 11:30
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par VIK - 28/10/2011, 18:24
RE: [Héros 3] L'homme sans nom - par VIK - 29/10/2011, 12:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)