20/01/2014, 00:37
(Modification du message : 20/01/2014, 00:40 par Lyzi Shadow.)
GROUPE POURSUIVANT
@Jehan et zoki
GROUPE ARRIERE
@Tholdur et Caïthness
@Jehan et zoki
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Spoiler
TROISIEME TOUR
Phase de combat à distance
En 13, Actéon tire sur HS5. 19 ça touche. +3pts de dégâts font un total de 9 pts de dégâts.
La seconde flèche atteint la créature au niveau de l'estomac. On se rapproche du cœur...
En 11, HBois2 tire sur HS2. Il fait 15, c'est mouche. Mais seulement 2 de dégâts (pour un total de 9).
Une deuxième flèche dans l'épaule. C'est étonnant qu'il puisse encore lever sa hache.
Phase de mouvement
Rien.
Phase de combat au contact
En 11...
Ajax continue d'attaquer PA. Il fait 5, c'est raté.
Patrocle réessaie à son tour. Il fait 19, cette fois c'est réussi. Seulement 1 de dégât, pour un total de 5.
...c'est juste une grosse coupure sur le côté.
Diplomate attaque Eclaireur. Il fait 7, c'est raté.
Le garde est toujours en difficulté...
Survivant attaque HS2. Il fait 10, c'est raté.
Votre ami n'est décidément pas d'une grande aide à l'homme des bois qu'il essaie d'aider.
HBois1 attaque à nouveau HS2. Il fait 15, nouvelle touche avec sa dague. 2 de dégâts, pour un total de 11.
La dague transperce la créature dans le poumon. Il semble au bord de la mort, mais persiste à tenir debout.
PA frappe Ajax à nouveau. Il fait 20, blessant Ajax de nouveau. 6 de dégâts ! Ajax a perdu au total 7PV. Il lui en reste 1 seul.
L'homme-sanglier, dans sa panique, envoie un vicieux coup de hache qui atteint le suivant d'Agrias au coin de l'œil, dans l'ouverture du heaume. Ce n'est pas de la technique : seulement la chance des désespérés. Le soldat, lui, est bien malchanceux.
Eclaireur attaque Diplomate. Il fait 18, ça touche. Il lui fait 4 de dégâts. Il l'avait déjà blessé gravement (6 de dégâts) avant votre arrivée. Diplomate a pris un total de 10 PV.
La vile créature assène un coup de hache en pleine gorge du garde. Celui-ci s'écroule dans des flots de sang.
HS2 (en même temps qu'il est frappé presque mortellement, donc) attaque toujours HBois1. Il fait 4, c'est encore raté.
Décidément, cet homme des bois peut compter sur son agilité... Ou est-ce sa chance ?
HS4 continue d'attaquer Agrias. Il fait 8, encore raté.
Cette risible créature n'est décidément pas de taille face au jeune héros hoplite.
HS5 essaie toujours de frapper Survivant dans le dos, malgré les deux flèches d'Actéon dans le dos. Il fait 13, ça touche.
(Il a fallu que je remonte jusqu'à ce post :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-30058.html#pid30058
Pour vérifier l'armure des gardes. Ils ont juste un bouclier, soit une Défense de 14 (12 quand attaqués dans le dos, parce qu'on ne peut alors pas utiliser le bouclier).
Il lui fait 2 de dégâts. Survivant était intact, donc total de 2.
Cette fois, le garde n'est pas assez mobile pour éviter totalement le coup, mais heureusement, la hache ne lui fait qu'une petite entaille dans l'épaule.
En 8, Agrias attaque HS4. 18 ça touche. 1 de dégâts pour un total de 8.
La lance érafle à peine l'homme-sanglier au menton.
RESUME :
Agrias a 5PV en moins.
Actéon a 4PV en moins.
Ajax a 7PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate est au tapis.
Survivant a 2PV en moins.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA a 5PV en moins.
HS2 a 11PV en moins.
HS3 est au tapis.
HS4 a 8PV en moins.
HS5 a 9PV en moins.
QUATRIEME TOUR
Phase de déclaration
Cette fois, Survivant va se retourner et se battre face à face avec celui qui l'attaque dans le dos. (Après tout, Hbois1 semble se débrouiller.)
Hbois1 frappe toujours sur HS2, et Hbois1 tire toujours sur le même HS2.
Ajax et Patrocle affrontent toujours PA.
PA n'arrive toujours pas à se désengager du combat.
HS4 attaque toujours Agrias, HS5 attaque toujours Survivant, même si de face cette fois.
Eclaireur, par contre, n'a plus d'adversaire, puisqu'il vient de terrasser Diplomate. Il compte attaquer Actéon dans le dos.
TROISIEME TOUR
Phase de combat à distance
En 13, Actéon tire sur HS5. 19 ça touche. +3pts de dégâts font un total de 9 pts de dégâts.
La seconde flèche atteint la créature au niveau de l'estomac. On se rapproche du cœur...
En 11, HBois2 tire sur HS2. Il fait 15, c'est mouche. Mais seulement 2 de dégâts (pour un total de 9).
Une deuxième flèche dans l'épaule. C'est étonnant qu'il puisse encore lever sa hache.
Phase de mouvement
Rien.
Phase de combat au contact
En 11...
Ajax continue d'attaquer PA. Il fait 5, c'est raté.
Patrocle réessaie à son tour. Il fait 19, cette fois c'est réussi. Seulement 1 de dégât, pour un total de 5.
...c'est juste une grosse coupure sur le côté.
Diplomate attaque Eclaireur. Il fait 7, c'est raté.
Le garde est toujours en difficulté...
Survivant attaque HS2. Il fait 10, c'est raté.
Votre ami n'est décidément pas d'une grande aide à l'homme des bois qu'il essaie d'aider.
HBois1 attaque à nouveau HS2. Il fait 15, nouvelle touche avec sa dague. 2 de dégâts, pour un total de 11.
La dague transperce la créature dans le poumon. Il semble au bord de la mort, mais persiste à tenir debout.
PA frappe Ajax à nouveau. Il fait 20, blessant Ajax de nouveau. 6 de dégâts ! Ajax a perdu au total 7PV. Il lui en reste 1 seul.
L'homme-sanglier, dans sa panique, envoie un vicieux coup de hache qui atteint le suivant d'Agrias au coin de l'œil, dans l'ouverture du heaume. Ce n'est pas de la technique : seulement la chance des désespérés. Le soldat, lui, est bien malchanceux.
Eclaireur attaque Diplomate. Il fait 18, ça touche. Il lui fait 4 de dégâts. Il l'avait déjà blessé gravement (6 de dégâts) avant votre arrivée. Diplomate a pris un total de 10 PV.
La vile créature assène un coup de hache en pleine gorge du garde. Celui-ci s'écroule dans des flots de sang.
HS2 (en même temps qu'il est frappé presque mortellement, donc) attaque toujours HBois1. Il fait 4, c'est encore raté.
Décidément, cet homme des bois peut compter sur son agilité... Ou est-ce sa chance ?
HS4 continue d'attaquer Agrias. Il fait 8, encore raté.
Cette risible créature n'est décidément pas de taille face au jeune héros hoplite.
HS5 essaie toujours de frapper Survivant dans le dos, malgré les deux flèches d'Actéon dans le dos. Il fait 13, ça touche.
(Il a fallu que je remonte jusqu'à ce post :
http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1452-post-30058.html#pid30058
Pour vérifier l'armure des gardes. Ils ont juste un bouclier, soit une Défense de 14 (12 quand attaqués dans le dos, parce qu'on ne peut alors pas utiliser le bouclier).
Il lui fait 2 de dégâts. Survivant était intact, donc total de 2.
Cette fois, le garde n'est pas assez mobile pour éviter totalement le coup, mais heureusement, la hache ne lui fait qu'une petite entaille dans l'épaule.
En 8, Agrias attaque HS4. 18 ça touche. 1 de dégâts pour un total de 8.
La lance érafle à peine l'homme-sanglier au menton.
RESUME :
Agrias a 5PV en moins.
Actéon a 4PV en moins.
Ajax a 7PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate est au tapis.
Survivant a 2PV en moins.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA a 5PV en moins.
HS2 a 11PV en moins.
HS3 est au tapis.
HS4 a 8PV en moins.
HS5 a 9PV en moins.
QUATRIEME TOUR
Phase de déclaration
Cette fois, Survivant va se retourner et se battre face à face avec celui qui l'attaque dans le dos. (Après tout, Hbois1 semble se débrouiller.)
Hbois1 frappe toujours sur HS2, et Hbois1 tire toujours sur le même HS2.
Ajax et Patrocle affrontent toujours PA.
PA n'arrive toujours pas à se désengager du combat.
HS4 attaque toujours Agrias, HS5 attaque toujours Survivant, même si de face cette fois.
Eclaireur, par contre, n'a plus d'adversaire, puisqu'il vient de terrasser Diplomate. Il compte attaquer Actéon dans le dos.
GROUPE ARRIERE
@Tholdur et Caïthness
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Ah, en effet, je n'ai pas pensé à ça.
Oui, on peut faire boire une potion à un mourant. (C'est plus facile que le faire manger...)
C'était 1d6+2 PV je crois qu'on avait dit ? 1d6 de base dans le manuel, et +2 parce que je trouvais ça logique : c'est le bonus de Talent Magique minimum que peut avoir un magicien (qui a forcément au moins 13 dans ses deux attributs principaux).
Ah, en effet, je n'ai pas pensé à ça.
Oui, on peut faire boire une potion à un mourant. (C'est plus facile que le faire manger...)
C'était 1d6+2 PV je crois qu'on avait dit ? 1d6 de base dans le manuel, et +2 parce que je trouvais ça logique : c'est le bonus de Talent Magique minimum que peut avoir un magicien (qui a forcément au moins 13 dans ses deux attributs principaux).
Mr. Shadow
Dieu est mort ! Vraiment mort !