[Héros 1] Arkham of the Dead (Freddy Cash)
#5
J'ai fini de lire "Arkham of the dead". Belle aventure !
L'histoire en général en bien ficelée, un peu court pour entrer "vraiment" dedans mais l'essentiel d'un survival zombiesque est là ! Le style de l'auteur est plutôt fluide, plutôt agréable à lire car proche d'un langage familier, et certaines références personnelles de l'auteur m'ont fait marrer (la bière et les hamburger, les études que l'on suit plus ou moins... Une vie de d'jeun quoi !)
Du fait des 60 § j'ai trouvé l'avh un poil linéaire, mais bon le fun est présent et c'est tout ce que je demande d'une aventure interactive. Les ingrédients du film de zombi sont bien utilisés, notamment les descriptions des zomblars, mises en valeur par les excellentes illustrations (celle du § 0, la vieille dame, m'a fait penser à la sorcière hurleuse du premier Evil Dead, énormissime !)
Je suis mort 3 fois en combat à cause de ce système exceptionnellement fade et rigide des DF.
Le dernier combat avec incursion des paramètres psychiques m'a beuacoup plu, je me voyais en père Merrin combattant la petite Regan en lui psalmodiant des "Notre père" ou "Je vous salue Marie", très bref mais très efficace.
Un petit clin d'oeil à certains films comme Silent Hill ou "The faculty" ont achevé de me séduire.
Du bon pour moi, j'ai hâte d'aller dévorer les deux autres avh et de revenir poster ma critique.

Bravo à Héros !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HEROS : la revue dont VOUS êtes héros - par sunkmanitu - 31/07/2010, 19:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)