La Pyramide de Gath
#28
Salut à tous, et merci à toi Zoki pour ce feedback:

Pour ashimbabbar:
Citation :"Vraiment flatté que tu me mettes dans les règles Darek… c'est un peu tard pour que je t'introduise dans le Sindbad mais si j'en écris la suite… ( tu préfères être un allié du héros ou bien une vile canaille ? )"

- Une vile canaille bien sûr! Lool sans grand méchant, pas d'histoire! Quant à ton arrivé dans les règles, cela s'est fait naturellement: ton pseudo est sumérien si je ne m'abuse, et le rapprocher des shémites du monde hyborien, il n'y a qu'un pas que j'ai rapidement franchit! (et puis, tu es l'instigateur principal de la refonte des règles).

Citation :• En mode "Seul contre tous" i.e. contre plusieurs ennemis à la fois, une précision: tu parles d'additionner jet dé+bonus offensif selon le Physique du héros et de son ennemi. Je présume qu'il faut comprendre, de l'ennemi le plus puissant du lot ?

- Oui, il s'agit effectivement de l'ennemi le plus puissant. Disons que c'est lui qui prend l'initiative (sauf cas indiqué par le paragraphe: un méchant envoyant ses sbires, par exemple). je répondrait à la dernière question en même temps qu'à Zoki.

Pour Zoki:
Tout d'abord merci d'avoir lu, une aventure dont la structure, à priori, ne t'emballe pas:

Citation :"Deuxième tentative j’ai de meilleur stats: Physique 12, mental 11, héroïsme 7, pris de démence, je me dis que faire un plan dans un labyrinthe c’est pour les petits joueurs Cool. Je rode dans ce tombeau, je trouve une super armure qui rend presque invincible, j’entre dans « l’intérieur » de la pyramide, je dézingue Kaliben et d’autres personnes et je tourne en rond complètement perdu. Ma raison me revient, je regrette de ne pas avoir fait de plan Confus et je tombe à court d’huile peut après"
.

- Désolé pour ton personnage Zoki, mais à mon sens ce n'est ni Kaliben, ni les quelques pauvres types qui se trouvent dans le tombeau qui sont dangereux, mais bien la Pyramide: conserver de la lumière et sa structure labyrinthique. D'ailleurs, j'aurai une question:as-tu trouvé les salles secrètes? et les salles où tu peux bloquer les mécanismes des pièges sur un étage?. L'armure te donne effectivement une chance de survie accrue (peut-être trop au vu de ce que tu dis du sentiment de vulnérabilité du début qui s'évanouit avec la découverte de cette objet).

Citation :"C'est vrai que les règles du seul contre tous sont un peu bizarres. Je me demande si des règles à la DF ne seraient pas meilleures. Parce que là soit ils nous touchent tous soit ils nous ratent tous"
.

- Lors des combats, je m'étais imaginé qu'un adversaire en te touchant te faisait baisser ta garde, les autres en profite pour t'asséner des coups. Je ne suis pas fan des combattants capables de tenir tête à plusieurs adversaires: c'est cela qui n'est pas réaliste. Cette règle tente de simuler l'épuisement de l'aventurier(e) et la multiplicité "des fronts".

Citation :"Dans le cas "l'union fait la force" les blessures réparties entre nous et nos alliers n'est pas réaliste. Cependant, si on choisissait qui l'ennemi blesse des joueurs peu scrupuleux (moi le premier) transformerait nos alliers en bouclier humain donc bon... "

- Et c'est exactement ça que je voulais éviter! Cool...j'ai donc cédé au jeu plutôt qu'au réalisme. Par contre, Ashimbabar souligne un problème plus embêtant: quid des 1/2 points? la solution serait que j' indique que l'adversaire s'attaque soit au plus faible ( ce que tu as toi-même fait pour les esclaves), soit au plus fort du groupe en fonction du contexte[/quote]

Citation :"Dès le début j’ai trouvé une armure qui réduisait mes dégâts de quatre points, ce qui me rendait invincible pour la plupart de mes adversaires Donc bon, soit j’ai mal compris les règles des combats, soit il faudrait réduire la protection des armures les plus performantes"
.

- Disons qu'au départ les armures avait un "facteur de détérioration",c'est à dire un nombre de coups pré-définit qui les rendaient inefficaces au bout d'un certain temps (tout comme dans "la légende des guerriers fantômes", d'où est tiré, également, l'idée de la lumière). une règle que j'ai abandonné en me disant qu'il y avait déjà beaucoup de règles. A la base, je voulais écrire un ldvelh Survival-Dark-Fantasy (rien que ça Lool)

Citation :A premier, vu cette AVH est le premier tome d’une vaste épopée. En effet, il y’a des éléments faisant penser à une suite, la quête du héros, la surprise dans le sarcophage de Gulam Gath.

- oui, une trilogie en fait. Un paragraphe caché permet de connaitre le prochain seating (la jungle de Sankara en Vendhyia), puis un retour dans le monde shémite avec "la Croisade du Prophète Noir".. Le second volume est sur les rails: ce qui explique que certains objets évoqués par Viks semblent sans intérêts dans ce tome.
Répondre


Messages dans ce sujet
La Pyramide de Gath - par Oiseau - 12/09/2010, 21:21
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 13/09/2010, 09:24
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 13/09/2010, 19:12
RE: La Pyramide de Gath - par Oiseau - 13/09/2010, 19:48
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 13/09/2010, 19:54
RE: La Pyramide de Gath - par Oiseau - 13/09/2010, 20:13
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 13/09/2010, 20:33
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 18/09/2010, 20:05
RE: La Pyramide de Gath - par VIK - 20/09/2010, 08:31
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 24/09/2010, 19:24
RE: La Pyramide de Gath - par VIK - 24/09/2010, 19:56
RE: La Pyramide de Gath - par Salla - 01/10/2010, 15:26
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 06/10/2010, 17:55
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 09/10/2010, 17:31
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 09/10/2010, 21:16
RE: La Pyramide de Gath - par zoki - 09/10/2010, 19:59
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 20/10/2010, 21:48
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 20/10/2010, 23:23
RE: La Pyramide de Gath - par Fitz - 24/11/2010, 21:46
RE: La Pyramide de Gath - par VIK - 26/11/2010, 21:57
RE: La Pyramide de Gath - par tholdur - 07/12/2010, 22:24
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 08/12/2010, 22:43
RE: La Pyramide de Gath - par VIK - 21/12/2010, 12:56
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 22/12/2010, 23:11
RE: La Pyramide de Gath - par zoki - 24/12/2010, 16:12
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 24/12/2010, 21:51
RE: La Pyramide de Gath - par zoki - 25/12/2010, 18:08
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 27/12/2010, 20:48
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 28/12/2010, 01:21
RE: La Pyramide de Gath - par tholdur - 28/12/2010, 11:09
RE: La Pyramide de Gath - par zoki - 28/12/2010, 20:22
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 29/12/2010, 01:21
RE: La Pyramide de Gath - par Oiseau - 29/12/2010, 04:44
RE: La Pyramide de Gath - par zoki - 29/12/2010, 10:10
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 30/12/2010, 01:59
RE: La Pyramide de Gath - par AlvEric - 01/01/2011, 22:21
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 04/01/2011, 02:29
RE: La Pyramide de Gath - par Meneldur - 05/01/2011, 21:23
RE: La Pyramide de Gath - par Fitz - 05/01/2011, 21:59
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 06/01/2011, 23:02
RE: La Pyramide de Gath - par Outremer - 31/01/2011, 04:56
RE: La Pyramide de Gath - par VIK - 25/02/2011, 00:02
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 25/02/2011, 13:24
RE: La Pyramide de Gath - par VIK - 25/02/2011, 14:55
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 26/02/2011, 15:19
RE: La Pyramide de Gath - par VIK - 26/02/2011, 15:35
RE: La Pyramide de Gath - par ashimbabbar - 26/02/2011, 15:39
RE: La Pyramide de Gath - par Darek - 28/02/2011, 23:55
RE: La Pyramide de Gath - par Fitz - 24/11/2011, 23:24
RE: La Pyramide de Gath - par tholdur - 25/11/2011, 17:40
RE: La Pyramide de Gath - par Fitz - 26/11/2011, 09:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)