13/09/2010, 19:12
Salut tout le monde,
Je suis celui qui a commis "La Pyramide de Gath". Merci beaucoup Ashimbabbar pour cette critique qui met le doigt directement où ça fait mal! Je suis, effectivement, fan de l'univers d'Howard, et je tente de l'explorer dans la veine Dark Fantasy. Je suis rôliste à la base, et le monde de Lovecraft offre une teinte fantastique inégalable à un monde héroïc-fantasy.
Pour les règles, il est clair que je voulais quelque chose de meurtrier dès les premières passe-d'armes! (tempéré par l'Héroïsme pour donner une "chance" au héros). Le dosage n'est pas encore tout à fait ça: les pauvres requins-lézards (Chlamydoselachus anguineus) et le brave Kaliben en ont fait les frais! Mes hésitations entre ludique et réalisme (le premier qui touche gravement l'autre a le plus de chance de terminer le combat debout) m'ont amené à pondre un système bancal (...pour le moment, mais je peaufine).
Pour les animaux et les dommages qu'ils peuvent infliger, c'est clairement une erreur de débutant! (vu que je donne des bonus pour les armes, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les animaux et leurs griffes/leurs crocs?). De plus, effectivement, combattre sous l'eau, ou en équilibre sur un doigt, devrait donner des malus au personnage, ou du moins se traduire par un Physique plus élevé pour l'adversaire!
En tout cas, je suis super content de ce retour: ça me sors la tête du guidon!
Je suis celui qui a commis "La Pyramide de Gath". Merci beaucoup Ashimbabbar pour cette critique qui met le doigt directement où ça fait mal! Je suis, effectivement, fan de l'univers d'Howard, et je tente de l'explorer dans la veine Dark Fantasy. Je suis rôliste à la base, et le monde de Lovecraft offre une teinte fantastique inégalable à un monde héroïc-fantasy.
Pour les règles, il est clair que je voulais quelque chose de meurtrier dès les premières passe-d'armes! (tempéré par l'Héroïsme pour donner une "chance" au héros). Le dosage n'est pas encore tout à fait ça: les pauvres requins-lézards (Chlamydoselachus anguineus) et le brave Kaliben en ont fait les frais! Mes hésitations entre ludique et réalisme (le premier qui touche gravement l'autre a le plus de chance de terminer le combat debout) m'ont amené à pondre un système bancal (...pour le moment, mais je peaufine).
Pour les animaux et les dommages qu'ils peuvent infliger, c'est clairement une erreur de débutant! (vu que je donne des bonus pour les armes, pourquoi n'en serait-il pas de même pour les animaux et leurs griffes/leurs crocs?). De plus, effectivement, combattre sous l'eau, ou en équilibre sur un doigt, devrait donner des malus au personnage, ou du moins se traduire par un Physique plus élevé pour l'adversaire!
En tout cas, je suis super content de ce retour: ça me sors la tête du guidon!