Sondage : Seriez-vous intéressé par un LDVLH tiré du jdr "Crimes" ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, par curiosité
64.71%
11 64.71%
Oui, parce que je connais et que j'apprécie Crimes
5.88%
1 5.88%
Pourquoi pas, mais sous certaines conditions (prix, qualité...)
17.65%
3 17.65%
Non, je me contenterai de ceux que l'on peut trouver d'occase pour pas cher, des valeurs sûres
11.76%
2 11.76%
Total 17 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

votre intérêt pour un LDVELH tiré du jdr "Crimes"
#8
Florent a écrit :Avec la réédition de Loup Solitaire, je m'interroge sur la viabilité des LDVELH en 2006.

C'est une bonne question. Le meilleur moyen de savoir serait peut-être de poser la question aux éditeurs et libraires qui vendent des livres-jeux.
Mais le fait qu'il ne s'agisse que de rééditions ne donne probablement pas lieu à des ventes massives.

Citation :Donc quelques petites questions :

- Un LDVLH d'horreur, situé à la Belle Epoque, vous intéresse-t-il ?

Oui. L'époque comme le genre ont été très peu utilisés dans les LDVH déjà existants.
L'horreur est à mon avis un genre difficile à adapter en LDVH, mais, si c'est bien fait, ça peut être très intéressant.

Citation :- Un tel projet ne vous intéresse-t-il que sur support papier, ou aussi au format informatique (pdf, html ?)

J'ai joué à pas mal d'AVH au format informatique sans que cela me dérange outre mesure. Cela dit, si je dois payer, je souhaiterais avoir ça sur support papier !

Citation :- Quel prix seriez-vous prêt à mettre pour un LDVELH récent, inédit, et illustré ?

Jusqu'à huit euros. Eventuellement jusqu'à dix euros si je suis convaincu que le livre est de qualité absolument exceptionnelle (pas simplement bonne !).

Citation :- Seriez-vous prêt à y souscrire, c'est-à-dire à envoyer un chèque avant la sortie du livre pour s'assurer de sa qualité ?

Non, et je pense que tout le monde te fera la même réponse. Il existe suffisamment d'aventures gratuites disponibles actuellement sur le Net pour satisfaire les amateurs que nous sommes. Je pense que tout le monde voudra s'assurer du mérite de l'oeuvre *avant* de dépenser de l'argent.

Citation :- Qu'attendez-vous d'un LDVLH, aujourd'hui ? Une grande liberté d'action ? Un peu de piment niveau horreur, ou même érotisme ?

Il va être difficile d'écrire un livre-jeu qui satisfasse tout le monde. Cela dit, je pense qu'accorder une grande liberté d'action au joueur est un élément important. Il n'y a pas grand-monde qui aime les aventures trop linéaires. Il ne faut pas pour autant que cela nuise à la longueur.
Pour le contenu, j'ai personnellement une préférence pour les aventures dotées d'un bon style d'écriture, d'une atmosphère forte et d'une dose suffisante d'originalité.

Citation :- Seriez-vous prêt à acheter un LDVLH "Crimes" sans même connaître le jdr dont il est issu ?

Oui. De toute façon, à moins que les règles du JDR ne soit extrêmement simples, il faudra les adapter.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: votre intérêt pour un LDVELH tiré du jdr "Crimes" - par Outremer - 31/08/2006, 12:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)