Dans les Entrailles du Monastère
#6
Je commence enfin à rattraper mon retard concernant la lecture des aventures de l'année. J'ai commencé avec HTA mais je n'ai pas encore réussi, alors je vais réserver mon jugement. J'ai toutefois terminé Dans les Entrailles du Monastère.

L'aventure étant courte, il est difficile d'en faire un roman côté critique, mais j'ai bien aimé. L'infiltration chez les Kaï est menée de la façon la plus logique possible, considérant les circonstances, et bien que le vol du Livre soit curieusement facile, notre voleur profite d'une chance insolente à un moment critique (et paf, vieux croûton). Sortir du Monastère est ensuite plus difficile, surtout si notre Endurance est basse après quelques batailles mal avisées.

La difficulté est correcte, quoique les potions au départ soient nécessaires à mon avis. On ne peut pas s'en sortir sans l'Adgana et les Laumspur si l'on a tiré une Habileté faible. J'ai dû d'ailleurs recommencer deux fois.

Les chemins que j'ai suivis ne m'ont jamais révélé la moindre utilité pour l'une des cinq compétences (Désossé) — est-elle complètement inutile, ou est-ce que cela dépend de la voie suivie ?

Enfin, une petite critique concernant la fin de l'aventure. Je la trouve amenée de manière plutôt abrupte. On est d'abord sur une rivière, ensuite en mer, ensuite à Torgar, ensuite (-spoiler-), tout cela en une séquence de bonds qui m'a légèrement déroutée la première fois. J'ai cru à une erreur de renvoi lorsque le Drakkar s'est pointé le bout du nez. Mais il est clair que cela n'entrave pas la compréhension des événements.

Je ne sais pas si l'AVH fera partie de mon Top 3. Il y a de bonnes chances que d'autres aventures lui soient supérieures cette année. Après tout, l'écriture en une seule journée se ressent parfois. Néanmoins, pour un OLBR d'envergure meneldurienne, c'est une belle réalisation.
Répondre


Messages dans ce sujet
Dans les Entrailles du Monastère - par Oiseau - 01/01/2009, 04:26
RE: Dans les Entrailles du Monastère - par Oiseau - 25/01/2009, 01:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)