H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
#54
Merci pour ce retour Smile

Citation :En clair, voici la question que je me suis posée en cours de partie :
si j’affronte plusieurs adversaires avec mon équipe, comment déterminer,
quand le camp opposé est en action, les personnes visées par leurs tirs ?
Le choix se fait lors du premier assaut, en fait.
Imaginons un combat de ton groupe (G1, G2 et G3) contre un groupe ennemi (E1, E2 et E3)
Tu détermines dans ton groupe qui combat qui (G1 contre E1, G2 contre E2, etc...)
Tu compares ensuite les rapidités de chaque "binôme" de combattants pour savoir qui entame le premier assaut.
A l'assaut suivant, les rôles sont inversés.

Dans le combat de groupe, il n'y a en fait pas "d'action de groupe", ce sont justes des combats à "un contre un" tous en même temps ^_^
Tu peux donc avoir, lors d'un assaut donné :
G1 tire sur E1
E2 tire sur G2
G3 tire sur E3

assaut suivant :
E1 sur G1
G2 sur E2
E3 sur G3

etc...

Un problème survient effectivement quand par exemple l'un des membres de ton groupe se fait abattre : Dans ce cas, sur qui l'ennemi dirige-t-il ses tirs ? J'ai estimé (mais je vais sans doute en faire une règle) que les lecteurs/joueurs reporteraient l'attaque sur celui du groupe qui possède le plus de points de Vie. On peut dire que cette partie est laissée à l'appréciation du joueur.

Citation :- le EM32 octroie un bonus de Dommages qui varie selon l’utilisateur (+5 ou +7) => est-ce volontaire de ta part ?

Normalement, les EM32 à +5 ne se rencontrent que lors de la phase d'entraînement (ce sont des armes d'exercice), mais j'ai peut-être fait une faute de frappe, je vais vérifier.

Citation :- imaginons que j’ai un fusil EM32 sur moi mais me bats au corps à corps avec un couteau :
Le malus de rapidité du EM32 s’applique t-il quand même (car son poids m’ handicape) ?

Non. Le malus de Rapidité est lié à la "difficulté" de manipulation de l'arme, pas à son poids.

Citation :- intro : attention au mélange du passé (entre les répliques) et du présent (dans les interventions narratives au cœur des dialogues).

Argh ! Bon je vais le relire avec attention. J'ai pourtant passé du temps dessus pour éviter ce genre de choses ^_^

Citation :- j’ai trouvé les affrontements de la mission d’entrainement très fastidieux.
Je sais qu’ils sont longs –pour ne pas dire interminables– dans un souci de réalisme,
néanmoins pour ma part je t’encourage à amincir les endurances adverses, par exemple.

Oui, une remarque que l'on m'a déjà faite. J'ai depuis écrit un petit script qui me permet d'étudier "statistiquement" les combats (en lançant par exemple 100 ou 1000 combats avec les même caractéristiques). Je vais repasser au crible tout cela.

Citation :Voilà, pour résumer l’AVH m’a plu et je vais me plonger dans la suite avec plaisir. Si cette dernière contient des combats de groupe, Redo pourrais-tu stp répondre à la question posée plus haut ?
J'ai évité de mettre des combats de groupe dans ce nouveau tome, car je réfléchis toujours à la manière de corriger ce point des règles. ^_^

Citation :En passant, quelques fautes et bugs relevés :
P2 : « la préparation ardue que vous avez suivie »
P6 : « plusieurs niveaux d’efficacité »
« 3 niveaux de protection. »
§35 : « Vous avez déjà tous revêtu »
§38 : à quoi sert le paramètre « Précision » de ces ennemis qui ne peuvent pas tirer ?
§80 : « Ce qu'il répète sans cesse vous inquiète : »
§150 : « Regarde toi-même: »
« Les terriens devaient s'unir »
§159 : le code « DHO » apparaît 2 fois alors que « NTL » est absent (mais je ne sais plus où j’ai eu à noter ce dernier).
§168 : « sous forme de plantes cultivées pour »
§179 : « que vous aurez une mauvais évaluation ; »
§190 : « encastrés dans la paroi »
§225 : « vous y pénétrez. »
§269 : « et envoyée en orbite, »
Merci. Je vais relire tout ça.

§38
Pour le paramètre "Précision", c'est parce que je détermine toutes les valeurs des ennemis, même si elles ne servent pas
(pour pouvoir les équilibrer). Je supprimerai ces informations inutiles.

§159
Pour le code 'DHO', c'est une erreur de recopie, je corrige.
[SPOIL]Oui, je sais pour le code 'NTL' ^_^.
Comme précisé dans le texte : « Si l'un de vos codes n'apparaît pas dans la liste, il ne vous accorde aucun point. »
Je sais c'est méchant...
[/SPOIL]
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté - par redo_fr - 07/05/2009, 08:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)