L'île où tout finit ou commence
#5
Merci beaucoup pour ton commentaire, Fitz. Je suis heureux de savoir que tu as apprécié les combats et la difficulté, je n'étais pas du tout sûr qu'ils étaient bien dosés !

En ce qui concerne l'île du départ, j'ai une fascination pour ce genre d'endroits imaginaires. Le personnage s'y retrouve seul mais sans ressentir la solitude, le temps n'a plus d'importance, l'atmosphère est à mi-chemin entre l'hédonisme serein et l'ataraxie. Je suis donc très heureux de savoir qu'elle t'a plu. Malheureusement, il aurait été difficile de faire s'y dérouler toute une AVH...

J'ai toujours eu conscience du fait que l'AVH serait linéaire, mais elle l'a été encore plus que je ne l'escomptais. Les éléments de l'histoire que je tenais absolument à insérer ont pris plus de place que prévu et limité ma marge de manoeuvre. L'embranchement qu'on trouve sur l'île est au fond très mineur (et déséquilibré, l'un des chemins étant nettement meilleur que l'autre). C'est dommage, mais combiner un format si bref avec une histoire relativement dense (même si je ne faisais qu'évoquer bien des éléments) n'est pas chose facile. J'attends de voir comment les autres participants s'en tireront !

Il y a deux choix mortels qui pimentent un peu la fin de l'aventure. Je suppose que tu n'as pas demandé ce qu'il fallait ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'île où tout finit ou commence - par Outremer - 29/07/2008, 10:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)