[04] La Guerre des Sorciers
#2
Ce tome est celui que j'aime le moins de la série. Il avait tout pour être l'apogée d'une excellente saga, mais la transition directe vers le combat final a tout gâché.

Pour l'avis général sur la série, je pense plutôt l'inverse de toi sur les défauts :

Fitz a écrit :Mais l'ensemble manque un peu de "pêche", de rythme et d'action à certains moments. De bonnes idées sont trop vite expédiées, quelques personnages sont intéressants (dont Tanid) mais mériteraient d'être un peu plus développés et le 3ème tome en particulier nuit pas mal à la qualité générale de la saga.
Je trouve le rythme très bon, loin de l'enchaînement mécanique de péripéties comme dans une Cité des Voleurs (au hasard). Je trouve les idées bien exploitées grâce à ce rythme, les personnages sont correctement développés, en particulier Tanid qui a une personnalité séduisante. Un perso féminin qui, pour faire écho à un topic-sondage récent, a une place toute particulière dans mon coeur. Plein de qualités qui manquent à Loup Solitaire. Ian Page est un excellent écrivain, supérieur à Dever, je trouve. Enfin, le tome 3 est vraiment mon préféré, fourmillant de passages qui m'ont passionné.
Répondre


Messages dans ce sujet
[04] La Guerre des Sorciers - par Fitz - 23/06/2008, 20:18
RE: [Astre d'Or] La Guerre des Sorciers - par JFM - 01/07/2008, 00:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)