Le Jeu, activité enfantine ou adulte, ou les deux ?
#11
Je pense que ceux qui critiquent le jeu et le méprisent sont en réalité assez jaloux de ne pas se permettre un tel exutoire à leurs émotions ou se permettre de revivre leur jeunesse, et de tout simplement de s'amuser, sous prétexte que "ça ne se fait pas sauf avec les enfants", "c'est pour les petits". Oh, ils en sont réellement convaincus, que ça leur plairait pas... jusqu'à ce qu'ils essaient vraiment d'y jouer Smile Ou quand ils jouent avec leurs enfants et qu'ils y prennent finalement un certain plaisir, attribué à leur pogéniture (ce qui est assez vrai pour les jeux peu intéressants des enfants en abs âge)
Perso, dans les jeux, j'adore trahir et embêter l'adversaire. Il y en a qui font ça dans la vie réelle en attaquant systèmatiquement les gens en justice, moi je fais ça dans des choses plus virtuelles. C'est peut-être préférable. Ceux qui ont réussi leur ascension sociale ont mieux assouvi leur besoin de domination que les autres, et peuvent donc moins avoir envie d'y jouer pour reprendre confiance en eux, ou simplement se détendre. Mais certains jeux, comme les jeux de rôles aux règles hypercomplexes, améliorent visiblement l'intelligence et l'agilité de l'esprit, et de façon fun. Personnelement j'aime pas le sudoku, mais pourquoi pas utliser un jdr avec plein de chiffres qui m'amuserait si je veux être meilleur en calcul mental? les jeux développent l'intelligence en s'amusant, et malheureusement, on ne joue pas à l'école.
bon là c'est un peu bancal ce que je dis aujourd'hui mais il doit bien y avoir un chuya de vérité dans tout ça.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Jeu, activité enfantine ou adulte, ou les deux ? - par Alendir - 08/08/2007, 13:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)