Le Jeu, activité enfantine ou adulte, ou les deux ?
#1
Note : sujet divisé à partir de la discussion « Pourquoi les LDVH sont-ils considérés comme un genre enfantin ? »

H.d.V a écrit :Le jeu sert à s'évader, et n'apporte jamais de valeur ajoutée (culturelle, philosophique, sociologique...). En cela, il est contraire à l'élévation de l'adulte telle que je la conçois ( prise de conscience de l'humain en tant que tel et de sa place dans la société ).

Les échecs ne sont qu'un avatar évolué d'un jeu primaire qui vise à démontrer sa supériorité sur autrui. Pour ceux-ci, il y a plus de stratégie et pas du tout de hasard ( dont les proportions respectives indiquent le degré de noblesse du jeu) mais fondamentalement, ce n'est pas différent du monopoly ou de la bataille.

Donc, si il existe des jeux reservés aux adultes, ils ne sont qu'une forme déguisée du jeu des enfants.

Je suis à 200 % en désaccord avec ça, mais j’ai la flemme d'argumenter à une heure si tardive. Réponse plus détaillée demain.
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Jeu, activité enfantine ou adulte, ou les deux ? - par Jehan - 30/05/2007, 00:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)