[01] Les Collines Maléfiques
#2
Je n'ai pas trouvé l'aventure aussi rapide que toi. Certes, la lecture ne dure pas des heures, mais on passe quand même une bonne heure sur ce livre. Smile

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec ta critique. L'aventure est très agréable, avec une ambiance féerique très sympa (mais ça bat pas Faery.Tongue ), bien appuyée par les illustrations de Blanche. La non-linéarité est très appréciable tout comme l'absence de morts subitres injustes et de combats impossibles.
Un bestiaire très varié et original: les elvins, les svinns, les guerriers à l'oeil de Lynx.. ont en effet étaient crées pour les besoins de la série.
Quelques PNJ sympas, comme Letorve, le Marmouscule ou le chef des Svinns. Des idées très intéressantes pour les volumes suivanjtes, comme la possibilité d'y retrouver Letorve ou le fameux Vik.
Toutefois, le livre lu  séparemment des autres Sorcellerie a peu d'intérêt. Il s'agit, comme tu l'as précisé, principalement de recueillir le maximum d'objets aidant pour les formules magiques. Car les tomes suivants ne seront pas du même acabit au niveau de la difficulté et de la linéarité.

Bref, un bon petit ldvelh, prémice d'une grande et palpitante aventure. Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
[01] Les Collines Maléfiques - par Fitz - 07/05/2007, 21:41
RE: [Sorcellerie !]Les Collines Maléfiques - par Aragorn - 08/05/2007, 08:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)