Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Asguenn
#13
À mon tour de critiquer.
L'aventure est bien écrite, rien à dire de ce point de vue là. Le choix de la première personne peut surprendre mais il est très bien géré. Le scénario est bon, les personnages intéressants même si je trouve le coup de foudre trop fulgurant, et la structure non-linéaire. Une très bonne aventure. Et également un aventure dure. Très dure. Très très dure. Mon entêtement inhumain m'empêche de tricher dans un bon lvh ou une bonne avh. De part ce fait, Joan doit avoir rejoint l'au-delà d'un nombre incroyable de façons différentes (mais j'ai fini par trouver la clé de cuivre entre autres objets quasi-obligatoires). Le pire est que cette difficulté est crédible, Joan n'étant qu'un pauvre fils d'aubergiste et non un guerrier sur-entraîné. De plus comme le texte est bon, on l'accepte. Mais tout de même, des nerfs d'acier sont à prévoir pour finir cette aventure honnêtement. Et quand je dis honnêtement, je me refuse à me mettre les stats max ou d'autres joyeusetés. Donc comme dans tout one-true-path, il faut quasiment tenter chaque chemin (j'ai dit quasiment). Ah, et même avec les bons objets, les mâts semblent pulluler (avoir ce qu'il faut ramenant souvent les chances d'y échapper à 9 sur 10 et non 10 sur 10). À la longue, mon crayon a ainsi dû glisser sur un ou deux jets de dé. Une bonne aventure, mais il faut aimer la difficulté.

À noter que je prends toujours Kity. Toujours.

Dans la catégorie Skarn arrive toujours à trouver quelque chose qui cloche :
-dans la réserve, on me demande si je posséde le talent bagoût. Je ne l'ai pas... mais j'ai utilisé mon élixir de courage face à la vieille donc... il faudrait remplacer le "si vous avez le talent" par "si vous l'avez utilisé sur".
-Je peux bien me séparer de ma lance encombrante à tout moment non ? Par exemple juste avant de jouer les alpinistes ?
-Mais pourquoi je ne peux pas aider quelqu'un sans recevoir de récompense ?
-Les gardes sont toujours aussi gentils de laisser l'équipement des héros à côté de leur cellule.
-Tu demandes si on posséde le plastron, mais tu l'inclues dans diverses descriptions comme si on l'avait forcément.
-Monsieur, si j'ai deux armes, une longue et une courte, je peux pas décider de passer à la courte quand la situation s'y prête mieux ? Par une exemple une fois que l'officier est trop près et que mon allonge se retourne contre moi.
-Hé, c'est vrai que le vétéran vassagonien est injuste ! Si le destin n'avait pas voulu que ce soit ma partie àH14 qui arrive jusqu'à lui je serais sans doute mort. J'espère qu'il existe un moyen, même bien caché, de l'esquiver comme tous les ennemis dont l'habileté dépasse 15 !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gloire Posthume 1 : Les Sabres d'Eshnar - par Skarn - 13/05/2007, 11:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)