Expeditionary Company (VO)
#3
Pour préciser quelque peu la trame générale, la brume est arrivée suite à la chute de météorites. Presque dans le même temps de nouveaux êtres sont apparus et ont réussi notamment grâce à leur "cendre d'or" à repousser la brume (mais pas la dissiper). Mais ces sauveurs providentiels ont imposé leur culte unique, tels de nouveaux Dieux, et avec la mainmise sur la production de la cendre d'or toute sorte de "contestation" est impossible.

Les trajets en caravane se font en embarquant des petits tonneaux de cendre d'or qu'il faut disperser chaque soir pour former un cercle protecteur (la nuit il y a forcément du brouillard) qui se dissipe au petit jour.

Les combats ne sont pas forcément des combats dans le sens martial du terme. Ce sont des rencontres qui peuvent jouer sur la capacité de combat, mais aussi de survie, ou encore de conduite d'attelage.

Il y a beaucoup de paramètres, et du coup vraiment beaucoup de lancers de dés. Y a-t-il de la brume, si oui quelle intensité. En fonction de l'intensité la survenue d'événements devient de plus en plus probable, et les ennemis gagnent en puissance. Ces événements peuvent affecter les gardes, les animaux, la marchandise, les charriots ou les passagers. Si on se déplace il faut tenir compte du terrain mais aussi des capacités des gardes, ainsi que de l'état de forme des bêtes de somme. Tout un système de calculs savants qui peut rebuter au départ. Après je pense qu'on finit par prendre la routine, mais du coup on se retrouve dans cette litanie de lancers de dés et de notes à écrire sur les feuilles d'aventure.
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Messages dans ce sujet
Expeditionary Company (VO) - par tholdur - 07/03/2024, 10:58
RE: Expeditionary Company (VO) - par Salla - 08/03/2024, 20:29
RE: Expeditionary Company (VO) - par tholdur - 08/03/2024, 21:34



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