Défis littéraires et Sortilèges nostalgiques
#11
(20/07/2023, 21:33)Salla a écrit : J'attendais le passage de ton analyse sur le monde, la carte et le système d'exploration. Il y a une atmosphère spécifique à Dorgan qui m'avait marquée à l'époque, sachant que j'étais passé par d'autres univers auparavant. La carte y est pour beaucoup, et avoir un index des lieux accessibles aussi.

Le monde de Dorgan a une fraîcheur et une atmosphère qui m'avaient totalement captivé lorsque j'étais enfant, et qui m'inspirent encore une nostalgie agréable aujourd'hui.

Je pense que c'est dû à un mélange de facteurs ludiques et littéraires. Tout un petit monde nous est offert, il est richement décrit et on peut accéder aux trois quarts de son contenu de façon extrêmement libre et rapide.


Citation :Mais hélas, le fait qu'on ne vive généralement qu'une seule péripétie par lieu a un côté décevant, et brise un peu la magie de ce monde.

Il est vrai que l'immense majorité des lieux est centrée sur une rencontre/confrontation/découverte. Cela ne m'a jamais vraiment dérangé, cependant. Je trouve que cela renforce l'atmosphère de libre déplacement, en garantissant qu'on ne devra jamais passer trop de temps dans un endroit donné.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Défis littéraires et Sortilèges nostalgiques - par Outremer - 21/07/2023, 18:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)