LDVELH où tous les dangers sont précédés d'une mise en garde
#8
@lelimule. Oui le livre que tu cherches n'existe pas (l'exemple que j'ai donné avec "1001 destins" ne concerne qu'un paragraphe), et c'est peut-être une bonne chose, car un LDVELH où tous les imprévus et dangers seraient anticipables à l'avance risquerait d'être ennuyeux. Il faut qu'il y ait de l'inattendu, de l'imprévu, du suspens.

Après, si tu cherches une série "bien équilibrée" où l'on perd pas sa vie (ou tout son équipement) sur un coup de dé ou parce qu'on a choisi la mauvaise porte (sans qu'aucune indice ne puisse t'aider), je te conseillerai d'éviter les Défis fantastiques, en particulier ceux écrits par Ian Livingstone, et les Loup ardent. La série Fabled Lands également : elle a d'énormes qualités (en termes d'histoire, d'univers, de péripéties...) mais elle donne quand même une grande part au hasard des dés.

Je te conseillerai plutôt la série "Destins" (qui est en ce moment rééditée chez Alkonost) qui est très bien équilibrée. Déjà car elle donne aucune part au hasard (pas de lancer de dés). D'autre part, car tu peux choisir des compétences comme "Connaissance des mythes" (ou "Savoir" selon les tomes), "Loi de la rue" et "Survie" qui t'apportent de la connaissance sur les situations que tu rencontres et te permettent d'éviter plein de pièges.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LDVELH où tous les dangers sont précédés d'une mise en garde - par grattepapier - 16/03/2023, 10:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)