Sondage : quel pitch vous donne envie de lire ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pitch 1
0%
0 0%
Pitch 2
100.00%
1 100.00%
Total 1 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quelle 4e de couverture choisir ?
#1
Bonjour à tous,

La rédaction de ma 4e de couverture se mue en torture.
Voici le problème : je me suis saisi d'un concept 1000 fois vu en livre-jeu et JDR : une quête au trésor dans une montagne remplie de monstres.

Tout l'enjeu est d'en faire quelque chose de différent afin de surprendre le lecteur.

Seulement…


Si je garde le mystère sur l'intrigue, alors la 4e de couv' présentera une histoire banale et 1000 vue.
Tandis que si je veux créer de l'intérêt et un max de suspens en causant de l'intrigue, je prends le risque de trop en dire et de priver le lecteur du plaisir de la découverte.

Que choisir ?

PITCH 1

100 ans plus tôt, un roi fou a conçu un jeu terrible.
Au cœur d'une montagne remplie de monstres et de pièges, il a caché un fabuleux trésor, mettant au défi quiconque de le trouver.
Mais le roi est mort, la guerre a ravagé son pays, et personne n'a jamais mis la main sur son trésor.


Se pourrait-il que tout ne soit qu'une légende ?
Mais alors, pourquoi les monstres continuent-ils de garder la montagne ? Que protègent-ils vraiment ?

VOUS qui entendez conter cette légende, vous décidez de tenter l'aventure et de relever le DÉFI

PITCH 2

Le Défi ! c’est le nom donné à un tournoi meurtrier, sorti de l’imagination d’un roi fou. Au plus profond d’une montagne inhospitalière, remplie de monstres et garnie de pièges retors, il a caché un fabuleux trésor, défiant les meilleurs aventuriers de le trouver.
Un siècle a passé. Des dizaines de vaillants guerriers et de puissants mages ont perdu la vie dans la montagne. Peu à peu, le Défi est devenu une légende qu’on se raconte au coin du feu, sans plus y croire.

C’est alors qu’un jeune Aventurier décide à son tour de partir en quête du trésor. VOUS.

Mais tandis que vous vous enfoncez dans le dédale obscur, le mystère s’épaissit.
Qu’est devenu le roi fou, qui a disparu sans laisser de traces, abandonnant sa création et son royaume ?
Pourquoi les monstres qui gardaient le trésor y sont toujours alors qu’ils sont libres de partir ?
Et qui est le Lion Blanc, dont vous entendez prononcer le nom avec crainte et respect ?

Ce qui a commencé comme une simple quête au trésor, pourrait mettre en lumière le terrible secret de la montagne.
Ainsi commence votre histoire, ainsi commence LE DÉFI DE L’AVENTURIER.
Répondre


Messages dans ce sujet
Quelle 4e de couverture choisir ? - par Théo Letna - 16/07/2022, 22:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)