[m-yaz 2022] Sous l'œil de la Mère
#13
Merci à vous pour vos commentaires ! Et merci d'avoir pris le temps de lire mon AVH (ou plutôt ATP alors si j'ai bien compris) ! :-D
Désolée, je ne suis pas très familière de ce type d'ouvrages, j'ai dû en lire 2 dans ma vie avant de participer à ce concours. Du coup, je ne connais pas forcément non plus les abréviations que vous utilisez (c'est quoi le PFA par exemple ?).

Oups pour les fautes relevées !!! Pardon ! Je ferai les corrections bien sûr !

Pi-NCO c'était une petite référence à "Pinocchio" (bien vu Astre*Solitaire), il y en a d'autres dans ce style dans le texte mais je laisse le suspens si jamais d'autres veulent les trouver par eux-mêmes ! ^^

Et effectivement, j'ai dupliqué des paragraphes en fonction de l'ordre dans lequel ils allaient être lus parce que je ne voulais pas ajouter des conditions "si vous n'y êtes pas déjà allé" ou "si vous avez visité les deux endroits" comme tu le proposes Loi-Kymar. Je voulais que mon récit soit linéaire et que rien n'en brise le "4ème mur", aucune prise de notes, aucun lancé de dés, aucune mort qui oblige à revenir au début ou de conditions qui nous sortent du récit et qui nous rappellent que d'autres chemins sont possibles. Mais du coup ça m'a obligé à réduire mon nombre de paragraphes pour pouvoir en dupliquer d'autres malheureusement. Ce n'était pas forcément le meilleur des choix j'en conviens, mais c'est celui que j'ai fait au moment de l'écriture, tant pis, j’assume ! :-)

J'aime beaucoup les images que vous avez pu avoir à la lecture de mon AVH "jeu vidéo du genre Myst ou Sybéria", "sous-sol de type dwemer (skyrim)", la Mère de "Alien" [...] ; même si ce n'était pas forcément des compliments quand vous avez évoqués ces références, ce sont effectivement des jeux/films qui ont bercés mon enfance et des univers que j'adore, alors il doit y avoir un lien !

Pour ce qui est des parallèles avec d'autres AVH, malheureusement, je n'en ai lu aucune alors difficile de voir de quoi vous parlez pour le moment...

Dans tous les cas, comme dit précédemment, je conserve vos remarques précieusement, encore merci à vous !
Répondre


Messages dans ce sujet
Sous l'œil de la Mère - par grattepapier - 20/06/2022, 10:01
RE: Sous l'œil de la Mère - par grattepapier - 22/06/2022, 15:54
RE: Sous l'œil de la Mère - par julienb - 22/06/2022, 18:34
RE: Sous l'œil de la Mère - par Exod - 25/06/2022, 16:05
RE: Sous l'œil de la Mère - par Fitz - 29/06/2022, 16:43
RE: Sous l'œil de la Mère - par Flam - 30/06/2022, 01:34
RE: Sous l'œil de la Mère - par frogeaters - 30/06/2022, 11:53
RE: Sous l'œil de la Mère - par Loi-Kymar - 08/07/2022, 00:32
RE: Sous l'œil de la Mère - par steflip - 10/07/2022, 23:59
RE: Sous l'œil de la Mère - par Kraken - 22/07/2022, 17:25
RE: Sous l'œil de la Mère - par Gwalchmei - 28/07/2022, 21:43
RE: Sous l'œil de la Mère - par Exod - 30/07/2022, 19:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)