[m-yaz 2022] Sous l'œil de la Mère
#4
Bonjour !
Merci pour la création du post et merci à vous deux pour les critiques/remarques sur mon aventure ! :-D
Pour ce qui est de la facilité de l'aventure, c'était un choix de ma part mais je comprends que ça puisse ne pas forcément plaire. Dans mon idée, je voulais que la personne incarne "réellement" ce personnage et (re)découvre avec lui son identité allant du réveil dans le couloir, en passant par la révélation puis jusqu'à la sortie du complexe avec un nouveau but. Pour cela, je ne souhaitais pas que le lecteur soit amené à recommencer l'aventure. Il y a 3 situations dangereuses possibles, on peut passer par les 3 aussi bien que par aucune et sortir parfaitement indemne ; mon but n'était pas que le joueur souhaite relire l'AVH mais plutôt qu'il découvre en même temps que le personnage son histoire, son passé et son avenir.
Après j'ai peut-être raté mon coup et je comprends tout à fait que ça puisse "frustrer" si vous souhaitiez un vrai "jeu" avec plus d'enjeux et de risques !

julienb, tu parles de "certaines prépositions [qui] sont improprement utilisées", je veux bien si tu as le temps que tu me les indiques en messages privés si ça ne te dérange pas! :-)

Quant au lien avec le thème, "Mercenaires !", pour moi, la présence du point d'exclamation à la fin m'inspirait la surprise, le fait qu'on ne s'attende pas à ce que le/les personnages soient des mercenaires justement. J'ai donc imaginé mon histoire de cette façon, avec un personnage lambda qui se découvre un passé de mercenaire.

Et pour la symbolique féministe, oui, il y en a bien une effectivement, à chacun de la voir ou non et de l'interpréter à sa guise ! :-)
(J'irai voir ces accords féminins manqués que tu évoques !)

Je garde tout ça en tête pour l'avenir et merci à vous encore une fois pour ces conseils !
Répondre


Messages dans ce sujet
Sous l'œil de la Mère - par grattepapier - 20/06/2022, 10:01
RE: Sous l'œil de la Mère - par grattepapier - 22/06/2022, 15:54
RE: Sous l'œil de la Mère - par julienb - 22/06/2022, 18:34
RE: Sous l'œil de la Mère - par Exod - 25/06/2022, 16:05
RE: Sous l'œil de la Mère - par Fitz - 29/06/2022, 16:43
RE: Sous l'œil de la Mère - par Flam - 30/06/2022, 01:34
RE: Sous l'œil de la Mère - par frogeaters - 30/06/2022, 11:53
RE: Sous l'œil de la Mère - par Loi-Kymar - 08/07/2022, 00:32
RE: Sous l'œil de la Mère - par steflip - 10/07/2022, 23:59
RE: Sous l'œil de la Mère - par Kraken - 22/07/2022, 17:25
RE: Sous l'œil de la Mère - par Gwalchmei - 28/07/2022, 21:43
RE: Sous l'œil de la Mère - par Exod - 30/07/2022, 19:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)