[Makaka] Zone 25
#2
Faut-il placer cette Zone 25 en quarantaine, ou investir les lieux?

Rapport du chasseur tholdur:

Parti comme pionnier explorer ces terres inconnues, je vous rapporte ici mes premières impressions. J'ai hâte de retourner là-bas, même si l'endroit n'est pas sûr avec ces satanés robots qui quadrillent le secteur! Mais on a toujours la possibilité de s'enfoncer dans la forêt pour progresser de manière plus discrète. Si comme moi vous avez des talents de Chasseur vous parviendrez à éviter le plus souvent les patrouilles, même en terrain découvert. Les chemins camouflés dans les sous-bois sont difficiles d'accès mais loin d'être impossibles à repérer pour un œil exercé.

Vous pourrez aussi dénicher des objets abandonnés, dont certains pourront même être combinés sous réserve que vous soyez bon Bricoleur. Après, il est clair que c'est un terrain hostile et qu'il ne sera pas toujours possible d'éviter les mauvaises rencontres: être un vrai Soldat sera utile dans ces moments où votre vie sera en jeu! Si jamais vous êtes blessé vous pourrez vous soigner si vous disposez d'une trousse de soins. Être Médecin vous permettra alors d'optimiser la récupération.

Attention car le temps joue contre vous! Vous devez trouver un remède à l'épidémie qui ravage votre communauté, avant qu'elle n'emporte le dernier de ses membres. Après 10 jours, tous vos efforts seront réduits à néant! Mais faites également preuve de discernement face aux différents remèdes que vous trouverez. Il est important qu'ils soient les plus efficaces possibles pour réduire au maximum les pertes humaines dans le bunker.

Pour réussir votre mission vous devrez faire preuve d'agilité, de courage et de force. Et si certaines tâches employant l'une de ces trois capacités vous semblent hors de portée, faire un Effort supplémentaire vous permettra de les réussir. Attention toutefois, car on ne récupère pas facilement de tels Efforts. Voilà, j'ai sans doute oublié deux ou trois trucs à dire mais je pense que vous êtes fin prêts pour partir à votre tour explorer la Zone 25. Vous aviserez une fois sur place pour la conduite à tenir en fonction de votre profil spécifique!

Bonne chance camarade!

-

Il va sans dire que j'apprécie vraiment cette BDVH. Autant par son atmosphère (qui m'évoque Fallout 4 et La Grande Menace des Robots) que par sa (re)jouabilité (des règles vraiment aux petits oignons) ou sa difficulté (qui me semble très bien dosée). J'ai lu qu'il y avait plusieurs fins possibles, mais je pense qu'il s'agit plutôt de différents scores possibles, qui correspondent tout simplement au nombre total de survivants. Mais peut-être qu'il y a d'autres fins cachées? C'est toujours possible avec ce genre de format à numéros cachés, et aussi parce que la fin du dernier paragraphe a malgré tout
Montrer le contenu

Voici un exemple de parcours pour une fin assez expéditive avec un taux de survie des habitants du bunker très faible, mais une fin quand même!
J'ai mis du spoiler dans le spoiler.

Montrer le contenu
-retour au bunker avec
Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
[Makaka] Zone 25 - par tholdur - 08/06/2022, 09:17
RE: [BDVH] Zone 25 - par tholdur - 20/07/2022, 08:07
RE: [BDVH] Zone 25 - par tholdur - 16/08/2022, 08:56
RE: [BDVH] Zone 25 - par Aragorn - 25/08/2022, 16:02
RE: [Makaka] Zone 25 - par tholdur - 25/08/2022, 19:39
RE: [Makaka] Zone 25 - par Aragorn - 12/09/2022, 16:21
RE: [Makaka] Zone 25 - par Jean-mi - 09/10/2022, 15:12
RE: [Makaka] Zone 25 - par Salla - 09/10/2022, 17:54
RE: [Makaka] Zone 25 - par tholdur - 10/10/2022, 07:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)