A propos du règlement Yaz et Mini-Yaz
#1
Pour autant que je sache (je ne sais pas tout), la version du règlement des Yaz et Mini-Yaz encore valable début 2021 est ici :

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3824.html

Merci à Vador59 pour cette synthèse. Je propose ici plusieurs remarques :

Flèche La première phrase du point 1 peut éventuellement rappeler qu' « aventures interactives d'amateurs » et AVH (aventures dont vous êtes le héros) sont ici synonymes.

Flèche numérotation : il y a deux points numérotés 5 dans le règlement (le deuxième serait à renommer 6).

Flèche dans le point "6" (le deuxième point 5), on pourrait préciser le troisième tiret :
Citation :Pour devenir juge, il faut [...] Ne pas avoir d'AVH en compétition dans le concours concernée.
Avoir présenté la traduction d'une AVH d'un autre auteur revient-il à « avoir une AVH en compétition » ? D'autres points du règlements semblent faire un sort un peu à part aux traducteurs proposant des oeuvres d'autres auteurs. Une courte parenthèse suffirait à préciser.

Flèche dans le point 10, ces deux phrases semblent en apparence se contredire l'une-l'autre :
Citation :Toutes les œuvres qui reçoivent un même nombre de points restent ex-æquo.
Pour départager les différents prix, les critères sont (dans l'ordre): le nombre de points, le nombre de points maximum attribués, le nombre de votes.
C'est juste qu'il manque une précision, le fait qu'il n'y a pas d'ex-æquo pour les AVH primées, mais que ça ne pose pas problème pour la suite du classement. Voir par exemple le classement du Yaz 2020. Je propose cette reformulation :
Citation :En cas d'égalité de points entre plusieurs AVH :
- pour départager les placés primées ayant même nombre de points, les critères sont (dans l'ordre) : le nombre de points maximum attribués, puis le nombre de votes.
- pour les AVH non primées, les œuvres qui reçoivent un même nombre de points restent ex-æquo.
Répondre


Messages dans ce sujet
A propos du règlement Yaz et Mini-Yaz - par Dagonides - 08/05/2021, 08:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)