[YAZ 2020] Une journée à l'hosto (Fifre)
#14
J'ai bien aimé l'aventure ! Elle a de la verve, de l'atmosphère et du mordant. Je conçois que l'humour ne soit pas du goût de tout le monde, mais il m'a bien plu personnellement.

Il est vrai qu'on ne joue pas le personnage le plus admirable qui soit, mais je ne l'ai pas trouvé détestable pour autant. Il y a des passages où je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver même de la compassion pour ce gars qui a tellement perdu le contrôle de sa propre vie (l'aboutissement de ce phénomène se trouvant à la fin du 44). Mais, la plupart du temps, son point de vue cynique et égoïste est avant tout distrayant (ce qui atténue d'ailleurs l'impact des défauts du personnage).

J'ai bien aimé l'idée des notes auxquelles on se rend avant de revenir au paragraphe d'origine. Ces va-et-vient ne conviendraient pas à tous les types d'aventure, mais je trouve qu'elles fonctionnent pas mal du tout ici. Elles collent avec le ton sarcastique de l'œuvre et, en même temps, renforcent l'atmosphère générale d'agitation et le sentiment que le héros se trouve constamment sous pression, tiraillé comme il l'est entre de multiples obligations qu'il va devoir gérer au cours d'une unique journée.

L'aventure offre une dose correcte de liberté. Certains des aiguillages en rapport avec des codes ne m'ont pas semblé très clairs, mais c'est peut-être juste dû à des détails qui m'ont échappé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Une journée à l'hosto (Fifre) - par Fitz - 08/07/2020, 17:26
RE: Une journée à l'hosto (Fifre) - par Salla - 23/07/2020, 22:44
RE: Une journée à l'hosto (Fifre) - par Skarn - 29/12/2020, 09:01
RE: Une journée à l'hosto (Fifre) - par Outremer - 18/01/2021, 21:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)