[YAZ 2020] Départ d'Eureka
#7
Merci beaucoup, Linflas, Skarn et Gynogege (à qui je pardonne la première phrase à faire très peur : Hôtel Lugosi, vraiment ?), pour vos retours !

Pour répondre plus spécifiquement à Gynogege : certes, un lecteur-joueur australien trouvera assurément plus vite ses marques dans le contexte historique (quant à nous autres, Wikipédia est notre ami Big Grin ). Mais est-ce un si grand handicap d'être étranger à ce contexte ? de se retrouver à jouer un personnage aux choix déjà inscrits dans l'histoire ? Et oui, je pense que c'était la volonté de l'autrice de ne pas (trop) sermonner le joueur sur ses "bons" ou "mauvais" choix. L'idée est de réécrire une destinée, pas de suggérer celles possibles qui devraient être préférées (sachant que le vrai Peter Lalor, au-delà de son statut de figure nationale, a suscité quelques controverses, abordées dans l'AVH). Les jugements moraux sont laissés au regard du joueur. On notera que les seuls vrais échecs possibles dans l'AVH sont de faire mourir le personnage - et encore, même dans certains PFA, des objectifs proposés au début du livre peuvent être accomplis, relativisant ainsi l'échec. Certains joueurs pourront sans doute être désorientés par ce choix peu "classique" ; quant à moi, c'est une originalité qui m'a séduit.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre


Messages dans ce sujet
Départ d'Eureka - par Fitz - 21/05/2020, 13:19
RE: Un Drapeau à terre - par Loi-Kymar - 21/05/2020, 15:00
RE: Départ d'Eureka - par Fitz - 21/05/2020, 18:54
RE: Départ d'Eureka - par linflas - 04/01/2021, 17:46
RE: Départ d'Eureka - par Skarn - 17/01/2021, 14:44
RE: Départ d'Eureka - par gynogege - 17/01/2021, 16:55
RE: Départ d'Eureka - par Loi-Kymar - 17/01/2021, 22:54
RE: Départ d'Eureka - par grattepapier - 06/02/2021, 23:59
RE: Départ d'Eureka - par Loi-Kymar - 07/02/2021, 01:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)