L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins)
(10/04/2018, 22:24)tholdur a écrit : Eh bien, ce fut plus rapide qu'avec le tome 2!
Mais on a sans doute eu beaucoup de chance au moment du naufrage de conserver tous nos objets.


En partie, oui. Prendre le bateau a cependant un gros avantage : ça permet au voleur de récupérer le mannequin et de voler ensuite le Hatuli, qui est l'un des deux seuls moyens de connaître le chemin à suivre dans le souterrain menant à la Lame. L'autre moyen nécessite d'accomplir la quête secondaire que mentionne l'abbé lorsqu'on le sauve des griffes de la cyclope, ce qui coûte deux voeux (ça donne également un objet qui permet de se débarrasser immédiatement du Sept-en-Un, mais il ne vous a pas posé trop de problème en fin de compte). Si on ne connaît pas le chemin à suivre, le souterrain est extrêmement dangereux.


La première partie de l'aventure est extrêmement variable. Choisir d'aller voir Psyché (Saiki, de son vrai nom) aurait par exemple causé bien plus de péripéties.


Il y a quatre moyens de voyager jusqu'à l'île, mais l'un d'entre eux n'était pas disponible (il vous aurait fallu acquérir et garder le tapis d'Auguste dans le livre précédent). Le type que vous croisez dans la nécropole et qui vous offre à boire aurait pu vous parler d'un grand roc et vous suggérer de vous accrocher à ses pattes pour voyager... mais suivre cette suggestion aurait mis un terme à votre aventure, car le grand roc aurait continué à voler tout droit devant lui jusqu'à atteindre un autre continent. Si on choisit ce moyen de voyager, il n'y a que deux moyens d'éviter le PFA : l'un nécessite d'avoir entendu une certaine histoire au cours de la partie précédente (ça nécessite de suivre un parcours extraordinairement improbable), l'autre est d'avoir un prêtre dans l'équipe (le prêtre est le mode facile de la série).


Il y avait quelques ennemis quasi-impossibles dans le livre.

D'abord les trois simulacres de dieux que fait apparaître Susurrien. Azidahaka a 11 en Force, 10 en Pouvoir, 100 points d'Endurance, 6 en Protection, et inflige 12 dés de dégats. Nasu a 10 en Force, 11 en Pouvoir, 140 points d'Endurance, inflige 8 dés de dégats et tue instantanément un personnage qu'elle blesse s'il rate un test de Pouvoir. Le Yazir a 18 en Pouvoir, 85 points d'Endurance et les sorts qu'il peut utiliser incluent Foudre Noire.

Si on traîne trop sur le navire fantôme, il est aussi possible de rencontrer Hunguk le pirate. Il a 10 en Force, 5 en Protection, 100 points d'Endurance et il est immunisé à l'Asservissement. Il frappe deux fois par tour, infligeant à chaque fois 6 dés de dommages.
(Si jamais on gagne, on découvre que non seulement on n'a fait que le sonner un peu et qu'il n'est pas du tout mort, mais qu'il a livré bataille alors qu'il souffrait déjà de terribles blessures infligées lors d'un combat récent par un seigneur démon.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Épée de Légende S3E07 (Le Port des Assassins) - par Outremer - 10/04/2018, 23:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)