[Makaka] Magica Tenebrae
#4
Difficile de faire des feedbacks intéressants après Skarn ou... Jehan ^^

Je n'ai pas encore parcouru tous les chemins, en fait je suis en train d'explorer (et c'est un bonheur !)

Je voulais juste laisser un petit post pour dire à quel point j'avais aimé : la construction géniale, les règles juste parfaites (une dose idéale à mon goût de choix de magie, et d'évolution d'alignement : de quoi jouer vraiment sans avoir à s’embarrasser de dés... je sais, je ne suis pas un hardcore gamer, en général ! ).

Qu'est-ce que c'est excitant de s'arracher les cheveux dès les premières minutes à choisir les deux magies (elles semblent parfaitement équilibrées dans leurs descriptions, le rapport effet-coût-risque, etc.).
Et en plus, on n'est pas déçu par la suite : je me suis fait avoir plusieurs fois à ne pas vouloir dépenser des points de mana et à me faire massacrer pour avoir utilisé une magie mineure insuffisante (et même une fois j'ai ragé à rater le symbole de magie, tellement on m'avait répété que le vieux croulant était presque inoffensif Rolleyes )

Je ne suis pas un expert en BD mais je trouve effectivement que le style d'Ottami se prête parfaitement à cet univers à la fois fantaisiste et réaliste où les sortilèges et les rencontres bizarres ont toute leur place.
En tous cas, c'est un plaisir pour les yeux, mais surtout je trouve les dessins intelligents, mettant adroitement en avant les choix du joueur (sans doute d'ailleurs est-ce le fruit d'une bonne communication entre vous ?)
Exemple : avec le champignon qui parle, la structure de la case peut faire croire que c'est une créature d'une taille respectable et assez menaçante, à l'image de son discours... malin !
Et ensuite, ah l'échange de regard avec notre familier devant les nénuphars ! Lors de ma première partie, j'ai opté pour une stratégie assez "noire" rien que pour le plaisir d'honorer cette magnifique mise en scène... Vraiment du grand art !

Les dialogues, toutes ces rencontres colorées, les chemins, les descriptions brèves et efficaces, les ambiances : c'est la BD Makaka que j'ai préférée pour le moment !  Love

Au passage, j'adore Captive, mais l'atmosphère moderne est moins dépaysante, et plus étouffante évidemment Twisted ... et les Larmes de Nüwa sont vraiment bien aussi (mon fils aussi a joué et bien aimé celle-là... je ne lui ai pas proposé les deux autres : il n'a que 9 ans) mais la structure de cette dernière me semble un tout petit peu moins géniale.
En tous cas, tu as abordé trois univers complètement différents !

Bref, j'arrête mon feedback, et j'y retourne  Big Grin

EDIT : avant de réussir pour la première fois (avec une bonne dose de noirceur, en passant par la Combe), je pense avoir raté au moins 6 ou 7 fois. Bonne difficulté, il faut faire attention, il y a des indices, savoir prendre des risques mais pas trop...
Les paragraphes cachés ne m'ont pas posé de problèmes (idem que Skarn, j'ai trouvé qu'il y en avait assez peu... ou alors ils sont si bien cachés que je ne les ai pas vus ^^)
Répondre


Messages dans ce sujet
[Makaka] Magica Tenebrae - par Skarn - 02/07/2017, 18:38
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par MerlinPinPin - 03/03/2018, 01:56
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par Fitz - 04/03/2018, 18:17
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par MerlinPinPin - 05/03/2018, 13:58
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par Dagonides - 06/03/2020, 22:44
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par grattepapier - 11/06/2022, 11:35
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par Fitz - 13/06/2022, 07:47
RE: [Makaka] Magica Tenebrae - par grattepapier - 13/06/2022, 09:21
[fractionner] Magica Tenebrae - par Fitz - 04/07/2017, 20:55
RE: Magica Tenebrae - par Skarn - 04/07/2017, 21:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)