[m-yaz 2017] Louna Véga sur la fréquence radieuse (Sukumvit)
#4
Ce que j'ai bien apprécié:
-L'intrigue: elle est vraiment très sympa, avec un mélange d'un peu d'ancien et de beaucoup de moderne qui passe très bien.
-Le côté jeu: cela est annoncé comme linéaire, et effectivement on comprend toute l'intrigue lors de la première tentative, mais ce n'est pas préjudiciable, pour moi en tout cas, car j'ai vraiment apprécié de reconstituer les pièces du puzzle pour arriver progressivement à la victoire, d'autant plus qu'il y avait des informations supplémentaires distillées.
-Les personnages et leurs états d'âme: je rejoins ce que je disais pour Skarn, un vrai talent à exprimer des personnages profonds, leurs motivations, et surtout leurs doutes et question existentielles.
-Le respect du thème.

Ce que j'ai moins apprécié:
-Une certaine pesanteur dans les descriptions des conflits intérieur de l'héroïne: pour faire le pendant de la dernière remarque des points positifs, je trouve que si en lui-même le style est très bon, il s'attarde un peu trop à mon goût sur le désarroi de Maïa face aux questions existentielles. Même si c'est très intéressant, au bout d'un moment j'ai le sentiment d'avoir compris qu'elle ressasse invariablement ses sentiments de décalage, de quête de sens, et je voudrais plus vite passer à autre chose ou la suite du récit.
-Le fait d'influencer certains choix en avertissant le lecteur que ce sera irréversible. On ne devrait pas avoir cette information qui bride le lecteur artificiellement, et influence son choix.
-L'absence de liens cliquables: oui, même pour 50 sections. Je deviens exigeant^^

En conclusion: une très bonne AVH.

Remarque: je ne vois pas trop de lien avec l'exploration de la folie. Personne ne me semble fou dans ce récit, au contraire les actes de chacun me semblent très rationnels, et surtout très calculés. On a des explications sensées pour les comprendre. Même l'acte de Luna au départ semble compréhensible. Je n'ai pas trouvé de trace d'irrationnel en tout cas.

Edition: au fait j'aurai aimé savoir ce qui se passe après, dans le cas de la mauvaise fin:
Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Louna Véga sur la fréquence radieuse (Sukumvit) - par tholdur - 03/07/2017, 09:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)