Le scenario principal / héros / totems / brume
#90
Je trouve que tu as réussi à intégrer nos idées. La lecture de ton scénario m'a emballé. Je n'ai pas vu à la lecture les incohérences que soulève Caïthness, même si elles existent. Après, oui, si on décide de travailler sur ce projet plus d'un an, à plusieurs, cela demande beaucoup d'énergies cumulées, donc autant partir sur un truc irréprochable.
C'est le ton de la critique de Caïthness qui t'a démotivé. En relisant, on s'aperçoit que les trucs qui clochent ne sont pas nombreux et se changent sans trop de difficultés. Vite fait, je vois :
- "l'incohérence" de l'attitude du héros qui invoque un truc dangereux avec un débutant. C'est pas insurmontable. Il faut trouver un truc qui le pousse à faire ça, la promesse d'y trouver un truc cool (une expérience inédite pour les sens ou l'esprit ?)
- retirer l'idée qu'il a déjà visité les îles. Rendre l'accès au volcan plus dangereux. Où déporter l'autel dans un autre lieu, plus accessible.
- L'ascension de dai Maru correspond à nos idées, donc pour moi ca va. Si la pyramide volante gène, y a qu'à la faire atterrir !
- l'absence de combat : tu te l'es gardé sous le coude, donc tu vas gérer.
- tous les autres petits détails ne sont que des ajustements ou des trucs à supprimer.
- quant à la longueur de l'intro, tu dis toi-même que tu vas synthétiser. Ce que tu as développé là permet de tout expliciter. L'intro en donnera un résumé, le détail apparaîtra au fil de l'aventure. C'est d'ailleurs ce que tu proposes.

Tu as fait le meilleur boulot de synthèse que l'on pouvait faire. Sincèrement. Comme prévu, il faut maintenant faire une seconde passe.


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par Shamutanti - 21/05/2016, 21:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)