Le scenario principal / héros / totems / brume
#36
Moi il  y a un truc qui me dérange dans le premier jet: les 300 lunes.

Pour faire autant de sacrifices humains, il en faut de la population. Ils les trouvent ou ces personnes? L’autre peuple qui vit à l'écart (et d'où vient le personnage principal) même s'il n'a pas connaissance de ce qui se cache derrière, il a du voir des gens de leur clan disparaitre. Personne n'a cherché à savoir pourquoi? Personne n'a cherché à enquêter alors qu'il se passe des choses étranges? Ou même à se rebeller? Ça me parait gros. Je sortirais à ta place l'idée de sacrifices humains (ou alors n'en mettre que quelques uns) parce que là en plus, on sombre dans le classicisme avec l'idée d'un grand méchant et des rituels comme le réveil d'idrid ou de profundis ce qui est certes intéressant mais trop...classique quoi.
D'ailleurs pourquoi commencer la quête comme par hasard  le dernier jour? Je pensais qu'elle s’étalait sur plusieurs jours. Dans mon île, le personnage va être trompé par des illusions, va se perdre...ca va prendre quelques heures au moins. Pour celle de Caïthness, je vois le héros y passer plusieurs nuits...Bref, à changer concernant le temps restant. Je ne le mentionnerais même pas en ce qui concerne la date de début de la quête.

Si on garde l'idée de démon, je vois 3 fins possibles:
-bad ending: on n'a pas assez de totems, le démon arrive à ses fins
-ending: on empêche au démon d’aboutir à ses fins
-True ending (on a tous les totems): on empêche au démon d’aboutir à ses fins et on libère tout l'archipel de la malédiction.


Messages dans ce sujet
RE: Le scenario principal / héros / totems / brume - par titipolo - 21/04/2016, 18:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)