AVH Maître du Destin 3 - Le Fiancé du Monstre
#10
Dagonides, j'admire ton esprit d'analyse. Souligner le lien de parenté artistique entre Paul Vernon et David Cronenberg est d'une pertinence rare, et quasiment essentielle pour la compréhension de chacune des oeuvres.
Comme la fait remarquer Ashimbabbar, le célèbrissime Paul Vernon avait bien écrit un 3e tome, qui a été refusé par les éditeurs ! Cela signifierait-il que les deux premiers tomes de la série n'aient pas marché ? Incroyable. Après un premier tome en demi-teinte qui avait en réalité pour but d'installer les enjeux et l'atmosphère de la série, suivi de l'oeuvre de la maturité vernonienne qu'était Le maître de feu, le grand final a été sabordé ? C'est tragique.
La phrase pour moi la plus typique de la poétique vernonienne est : "Lorsque la caravane est arrivée à ma hauteur, j'ai prié les marchands de me prêter un cheval, ce qui n'était pas trop difficile car je connaissais l'un d'eux pour avoir chevauché avec lui."

Qui est partant pour partir à la recherche du manuscrit perdu de Paul Vernon et nous le faire partager ?
On pourrait même organiser un nouveau grand tournoi ?

Caïthness, en fait la fiancée du monstre est une référence à un film, mais je ne vous conseille pas de le voir, vous devriez d'ailleurs tous oublier cette information.


Messages dans ce sujet
RE: AVH Maître du Destin 3 - Le Fiancé du Monstre - par Sukumvit - 07/01/2016, 03:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)