Toile
#2
Merci pour ton retour.

Citation :Aussi, je trouve que ça fait assez grecque, comme histoire. Hubris, deviens ce que tu es, etc. J'ai trouvé ça cool.

La vie étant pleine de coïncidences rigolotes, alors que j'étais au stade de la planification de cette aventure (un début de construction dans ma tête mais rien sur le papier), j'ai assisté presque fortuitement (dans le cadre d'un colloque de jeu de rôle auquel j'étais surtout venu pour associer des visages à des pseudonymes à la base) à une conférence sur les thèmes de l'Hybris et de la Moïra (l'orgueil et le destin grosso modo mais pas tout à fait en fait).

Cet événement et les recherches ultérieures que j'ai effectuées sur le sujet ont beaucoup influencé l'ambiance de l'aventure pour lui donner justement ce cachet grec fataliste. Content qu'il t'ait plu.

Pour la petite histoire, j'ai aussi piqué quelques concepts à :
Montrer le contenu

Citation :Le seul point qui péche un peu, à mon avis, c'est qu'on a un peu le sentiment de progresser au hasard (principalement quand on parle au Roi) : il est difficile de prévoir réellement ce qui va se passer (peut-être les fortes chaleurs ont diminué l'acuité de mon esprit). Ceci dit, ça paraît logique après coup, mais j'ai trouvé ça un peu gênant sur le moment. Cependant, on est un peu plus renseigné quand on retente l'aventure, (et j'ai réussi en deux essais). C'est un système qui fonctionnait bien dans Ultima Dea, par exemple, mais peut-être pas là (à mon humble avis).

Un Ctrl+F m'apprend que j'ai oublié au moins un des indices que j'avais à l'origine prévu de glisser dans les conversations antérieures à ce passage :

Montrer le contenu

Rien de grave ni de bloquant, mais ça peut renforcer cet aspect aléatoire. Mea culpa, ce sera pour la version post-Yaz'.

D'ailleurs, dans l'idéal, même si je ne sais pas encore trop comment faire sans que cela devienne lourd, il faudrait que le lecteur puisse se forger une image assez fidèle de la psychologie du roi avant de lui parler, non à la dure avec un premier échec forcé.

Citation :D'autre part je n'ai pas vraiment vu d'utilité à mettre des codes...

Honnêtement, je ne suis pas satisfait moi-même de l'aspect jeu. J'avais envisagé un temps de la faire purement contemplative, c'est-à-dire avec absolument aucun code à noter et j'ai changé d'avis à la dernière minute car je trouvais le gameplay trop pauvre, mais la solution actuelle ne me convient pas vraiment non plus.

Peut-être y a-t-il effectivement quelque chose à gagner à supprimer totalement les mécaniques, et plutôt que des mots de passe, égrener de subtils ou moins subtils indices sur les épreuves à venir, comme :
Montrer le contenu

Ce qui rejoint de plus le point précédent. À réfléchir. Pour le post-Yaz'. Une fois que d'autres gens auront exprimé leur avis et que j'aurais eu le temps de décanter.

Citation :(Il manque des mots, fois, cependant.)

Ça par contre, je vais essayer de le corriger au plus vite. C'est une tare assez courante des textes que j'écris pour des raisons que je n'explique pas parfaitement, mais qui ont sans doute à voir avec ma manie de reformuler via des couper-coller.

Et pour tes questions en spoiler :
Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
Toile - par oorgan - 03/07/2015, 19:09
RE: Toile - par Skarn - 04/07/2015, 18:36
RE: Toile - par oorgan - 04/07/2015, 22:17
RE: Toile - par Skarn - 04/07/2015, 23:29
RE: Toile - par ashimbabbar - 05/07/2015, 11:30
RE: Toile - par tholdur - 11/07/2015, 14:14
RE: Toile - par Gwalchmei - 16/07/2015, 22:02
RE: Toile - par Namron le Barbu - 18/07/2015, 23:33
RE: Toile - par Alendir - 19/07/2015, 00:08
RE: Toile - par titipolo - 19/07/2015, 21:44
RE: Toile - par Skarn - 21/07/2015, 20:56
RE: Toile - par Thierry Dicule - 22/07/2015, 21:44
RE: Toile - par Fitz - 27/07/2015, 18:32
RE: Toile - par Skarn - 27/07/2015, 21:16
RE: Toile - par Kraken - 21/08/2015, 11:27
RE: Toile - par Salla - 23/07/2019, 20:46
RE: Toile - par Skarn - 24/07/2019, 11:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)