C'est pour cela que tout jeu de rôle devrait inclure des mécaniques de contrôle du hasard, typiquement des relances en grillant des points de Destin/Karma/« Bon, MJ, y'en a marre, le hasard, cela va bien deux minutes, mais y'a des moments il faut arrêter de considérer que ceux qui font des 20 sont tous des surhommes, aussi forts qu'intelligents, alors que les abonnés des 1 sont des loques physiques et mentales, et ceux en dépit de tout bon sens. ». Notez bien que c'est un problème récurrent du jeu de rôle, et que je n'ai pas de solution magique dans mon chapeau.
Pour en revenir au sujet :
Oh non, supprimez les nuls n'augmentent pas les chances de Monsieur Maladroit. Reprenons les calculs:
Pour en revenir au sujet :
(26/06/2014, 23:35)Caïthness a écrit :(26/06/2014, 12:33)Skarn a écrit :
@Skarn : c'est vrai que je n'ai pas pris ce paramètre en compte dans mon calcul, mais je trouve étonnant que le taux de réussite de Mr Maladroit Vs Mr Rapide empoisonné chute aussi fort (de 0,72 à 0,5023), vu qu'on élimine des assauts qui n'ont pas lieu d'exister, ça devrait au contraire augmenter les change de victoire, non ?
Oh non, supprimez les nuls n'augmentent pas les chances de Monsieur Maladroit. Reprenons les calculs: