Association Francophone de Littérature Interactive
#40
(27/03/2014, 22:33)Alendir a écrit :
Citation :Est-il en projet d'organiser des rencontres types : Festival (de BD)/ convention (rôliste)/salon(du livre)?
Tu veux dire participer et non organiser ? ça serait possible, notamment pour se faire connaître.
Quant à nos propres events, j'ai noté quelques idées qu'il faudra que je développe. L'une d'elle est un atelier d'écriture d'AVH (une possibilité serait d'écrire de manière collective une AVH en établissant le plan à l'avance et en se répartissant les § à écrire, une autre que chaque participant écrive une petite AVH, sur place ou entre les sessions). Une autre serait d'utiliser Internet pour rendre la lecture d'AVH moins solitaire qu'elle n'est actuellement (on dit parfois qu'une AVH est un JDR en solitaire), en ayant plusieurs lecteurs lisant simultanément la même AVH et qui voteraient pour chaque choix. ça pourrait faire le buzz et avoir un côté comique, si les choix collectifs se révélaient incohérents... Un peu dans cet esprit-là : http://www.twitch.tv/twitchplayspokemon (des milliers de joueurs participent à la même partie de pokemon)

Citation :Avec les auteurs d'avh, de l'assoc seulement? De littéraction uniquement? Écrivains d'avh de façon général ?
Je suis pour une association la plus ouverte possible. Evidemment, un atelier d'écriture ciblera d'abord les auteurs, mais n'importe qui pourra participer.

Concernant le nom, "Association Francophone de Littérature Interactive" résume parfaitement l'objet de l'association, en revanche AFLI est un acronyme peu parlant.
Que diriez-vous du nom complet "Littéraction, l'Association Francophone de Littérature Interactive" ? Ainsi, quand il s'agirait de parler de l'association en un mot, on aurait quelque chose qui sonne bien, et qui plus est référencé sur le web.
Je parlais bien d'organiser, car spécialement sur les ldvelh, il n'y a pas de véritable festival, il me semble; et donc en créer serait une "nouveauté" très appréciéeCool
En tout cas, ces histoires d'ateliers et créations communes ainsi qu des ldvelh mais non solitaire sont de très bonnes idées et je vote pour (il y a pas de vote mais j'avais envi de dire ça!). Mrgreen
Quand à l’appellation, d'accord c'est plus parlant mais je n'aime as trop le fait de se focaliser sur: littéraction, bien que ce soit ton site et que l'assoc est ton projet et ton idée.
Ça fait un peu comme: la littérature interactive se résume uniquement à littéraction, si vous voyez ce que je veux dire ?Rolleyes
(Bien que ce titre soit très bien aussi.)
Quand à ces ateliers, ce serait des attelier qui se situeraient ou? En ligne, sur internet? Dans la capitale? Au siège de l'assoc? En différent groupes dans différents endroits?

(27/03/2014, 22:33)Alendir a écrit :
Citation :Est-il en projet d'organiser des rencontres types : Festival (de BD)/ convention (rôliste)/salon(du livre)?
Tu veux dire participer et non organiser ? ça serait possible, notamment pour se faire connaître.
Quand je parlais de: Festival (de BD)/ convention (rôliste)/salon(du livre), je pensais à créer un nouveau type de rassemblement, du même genre: rencontre avec les auteurs et tout ça..., spécialement pour le ldvelh!Mrgreen
Et donc bien sur l'organiser!
Une nouveauté en sois, je crois, un festival uniquement orienté vers la littérature interactive.Big Grin
Si ce n'est pas le cas, j'aimerais avec plaisir avoir l'info!Cool
En espérant avoir réussi à dire ce que je voulais, et sans ambiguïté!
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/


Messages dans ce sujet
RE: Association Francophone de Littérature Interactive - par Yggdrasil Vanaheim - 28/03/2014, 17:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)