Association Francophone de Littérature Interactive
#18
Tiens je découvre ce sujet seulement maintenant. C'est très intéressant et j'aimerais bien pouvoir y contribuer avec mes moyens et mon temps libre.

Peut-être suis-je un optimiste utopique, mais après l'âge d'or des 80's qui a vu la naissance du genre (et beaucoup d'erreurs sur la jouabilité), j'ai souvent eu l'impression que nous étions restés bloqués à l'âge préhistorique concernant les possibilités de la littéraction.
Elle reste principalement cantonnée au genre enfants (à cause du côté jeu) et ados lors des publications des gros éditeurs : l'adulte est somptueusement ignoré. Elle est aussi très souvent cantonnée au genre Fantasy.

Je pense qu'on n'a pas encore découvert un vaste panel de possibilités la concernant. De ce côté, c'est je dirais "très" stimulant : beaucoup de choses restent à inventer.

Côté recherches, je vais avoir l'air con mais je rêverais un jour lointain d'une étude de neurochirurgie montrant quelles zones du cerveau s'activent avec une littérature interactive. Je pense notamment à la lutte contre certaines maladies dégénératives du cerveau.
Mais revenons sur terre et sur du concret.
Fais nous signe quand seras à nouveau disponible pour plancher sur le sujet.

Juste un mot (justement !) concernant le nom. L'acronyme c'est souvent pratique mais ça ressemble un peu trop à des plaques d'immatriculation, et ce n'est guère original, mémorisable, ou ludique... donc ça pourrait valoir le coup de trouver un nom (acronyme ou pas) qui soit accrocheur niveau com. Mais bon, on verra ça plus tard...


Messages dans ce sujet
RE: Association Francophone de Littérature Interactive - par VIK - 16/01/2014, 14:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)