Tome 4 de la série A vous 2 jouer : le palais de la déraison
#1
Bonjour à tous !

Je venais informer ceux que cela intéresse de la sortie du tome 4 de la série de livres dont vous êtes le héros québecoise : le palais de la déraison.
Ecrit par le créateur de la série Stephan Bilodeau et moi. Il est sorti au Québec il y a deux mois mais devrait être disponible en France courant janvier, c'est ce qui est annoncé.
Et je voulais aussi vous dire que, bien que modeste, cette série rencontre un petit succès, ou plutôt restons prudent et parlons pour l'instant d'absence d'échec. Je m'attendais en effet à un engouement de curiosité au début dû au lancement de la série, puis à une baisse considérable pour un public hypra confidentiel comme le font en général les séries de ldvelh aujourd'hui.
Mais le fait est que la deuxième année les deux premiers tomes se sont à peu de choses près autant vendus que la première. De plus, la baisse attendue en passant au tome 3 (car les 2 premiers étaient à prix réduits) a été moins brutale que prévue. Et Gilles Saint Martin a récemment, dans un salon du livre, rencontré plusieurs enfants qui spontanément lui ont demandé quand est-ce que le tome 4 serait disponible en France. Les chiffres ont d'ailleurs incité Ada a se lancer dans une version numérique pour tablettes des livres, d'ailleurs, si cela vous intéresse.
Je pense que cette série a su trouver un public grâce à un contenu hyper fun : beaucoup d'humour et d'action, parfois même jusqu'à frôler la farce complètement déjantée (particulièrement dans celui qui va sortir où nous nous sommes lâchés) mais tout en faisant attention à conserver des histoires attrayantes et un fond cohérent pour ne surtout pas tomber dans la débilité.
Pour la suite de la série, c'est Gilles Saint-Martin qui reprendra le flambeau aux côtés de Stephan Bilodeau, et ce jusqu'à la fin de la série.
Répondre


Messages dans ce sujet
Tome 4 de la série A vous 2 jouer : le palais de la déraison - par Sukumvit - 02/12/2013, 00:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)