Les Limbes du passé par Maléfisse
#3
Kraken :
Citation :Voila, je viens de terminer cette première AVH du miniYAZ et je dois dire que j'ai été très impressionné par sa qualité d'écriture. Le vocabulaire est varié et le style est très riche, même si on peut trouver ça et là quelques maladresses qui auraient probablement disparues avec une ou deux relectures supplémentaires.
Ca fait plaisir. Maintenant qu'Ashim l'a dit, les "quelques maladresses" sont beaucoup trop nombreuses à mon goût.

Citation : L'aventure est excessivement originale, même les vieux routards de la littérature interactive en auront pour leur argent.
Nan, j'y crois pas :-)

Citation :Le thème choisi est un peu sombre et triste mais à titre personnel cela ne m'a pas du tout gêné. Certaines scènes font froid dans le dos, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher aux futurs lecteurs le plaisir de la découverte...
Après une première AVH complètement délirante, j'avais envie de vérifier si j'étais capable de changer de registre. Au moins, je suis rassuré sur ce point.

Citation :L'AVH n'est pas très difficile lorsque l'on a compris ce que l'on attend de nous au cours de cette aventure. Toutefois, je n'en ai triomphé qu'à ma troisième tentative. Au cours de la première, je ne suis passé qu'à un cheveu de la victoire: j'ai mal négocié une rencontre mais sans cela j'aurais gagné du premier coup. La deuxième fois ça a été une catastrophe, mais à ma décharge j'ai peut-être été pénalisé par un bug (j'ai rencontré une jeune femme qui m'a mis en garde contre des vautours que je n'ai pas rencontrés par la suite). La troisième a été la bonne: je commençais à avoir une bonne idée de la structure de l'AVH et la réussir a été une promenade de santé.
Pourtant, lorsque que je l'ai postée sur Litteraction, j'ai hésité entre la difficulté normale et difficile. Mais je suppose qu'il n'y a aucun contre-choix.

Citation :Au final, cette aventure est une réussite, surtout avec son thème très original et le style prometteur de l'auteur. L'aspect "jeu" est un peu plus classique mais ne déçoit pas. Merci pour ce très bon moment de lecture !
Mais de rien, c'est moi qui te remercie d'avoir pris la peine de le lire en si peu de temps.

Ashimbabar :
(dsl, je ne sais pas comment superposer les citations de deux personnes.)

cette AVH est intéressante...
Yes !!!!!!! C'est qui le beau gosse !?
Mais je déchante vite avec la suite.

...mais mériterait d'être corrigée
Mea culpa. Merci d'avoir montré les erreurs à corriger. Mais tu as surtout donné des informations sur la forme, que pense-tu du fond ? La forme est-elle trop catastrophique pour pouvoir donner un avis clair ?

j'ai bien aimé la scène où la femme se fait enterrée comme un zombie
Merci. Compatissons tout de même pour cette pauvre personne.

A tous les deux :
Deux points que vous avez souligné, le dé et le bug de la femme qui vous donne des informations sur les vautours

Il n'y a qu'un seul passage où l'on lance le dé : à la clairière où l'on retrouve l'homme enterré sous les lianes. A un moment, le héros est tiré sous terre et je ne voyais pas quel choix proposer sachant qu'en gros, soit on est tiré à la surface, soit on passe un séjour à durée indéterminée sous terre. J'ai rajouté le dé rien que pour ça, c'était visiblement une erreur

Il n'y strictement aucun bug : En passant par la clairière à la fosse, le héros n'a aucune chance d'arriver au paradis. Cela signifie qu'il devra retenter l'aventure. En compensation, je voulais donner un petit plus pour la prochaine tentative.[/color]
Répondre


Messages dans ce sujet



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)