Le Donjon Caché de Merlin
#3
1)Application des règles: dans ce cas, pourquoi pour le §8 (rouge donc) dire à la fin qu'il faut revenir au 1? C'est ça qui m'a conduit a penser que quand on va au 8 alors on repart obligatoirement au 1, mais que si on retire un lancer qui nous conduit au 8, alors on peut choisir de ne pas y aller et d'aller où on veut (on peut aussi choisir de revenir un deuxième fois au 8 quand même, pour aller au nouveau renvoi, en l'occurence le §2).
Il faudrait donc supprimer la mention du retour au 1 en fin de paragraphe, ou plutôt dire qu'on peut aller à n'importe quel paragraphe, le 1 inclus.

2)Difficulté: J'ai bien vu que l'on retrouvait le total de départ et heuresement sinon c'était vraiment impossible. Mon profil était H3 E3 A4.

Je viens de faire un tour et sur les 8 adversaires possibles -si j'ai bien compté et c'est déjà un nombre important- 6 ont des stats supérieures à H3 E3 (ou même H3 E4 le profil que tu as testé), soit moins d'une chance sur deux de survie de Pip contre eux, et largement moins quand ils ont au moins H4...

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Il y a pour moi deux facteurs de déséquilibre: le nombre grand nombre d'adversaires potentiels (je ne sais pas s'il faut tous les rencontrer pour gagner), et surtout leurs statistiques bien plus élevées que le profil standart du "Pip de base". Remettre les stats de Pip au niveau initial est vraiment le minimum vital.

3)Architecture
C'est surtout les innombrables retours au 1 qui sont pénibles, mais bon s'ils ne sont pas toujours obligatoires (cf point 1), cela peut changer la donne effectivement. Je pense qu'il faudrait les limiter au maximum.

4) Ce qui n'est pas évident pour moi, c'est qu'il faut se fier au hasard, et pas à la seule vraie réflexion. On essaye des combinaisons en reculant les lettres, mais je suis découragé d'avance, car il y a tant de possibilités que je n'ai pas envie de chercher au petit bonheur. Je trouve ça fastidieux et pénible, dans la même ligne que les déplacements en fait. Je préfèrerai largement des énigmes où on a tous les élements en main, et où chercher est motivant (charade, énigme mathématique...) que ces décodages. Mais bon c'est mon ressenti perso. Certains préfèrent peut-être ce genre d'énigmes.

Je n'ai pas passé un mauvais moment, car il y a le style et l'humour, j'ai juste été frustré de ne pas pouvoir "jouer" avec les règles, car cela aurait pu être quasi parfait. Il y a de la déception, mais parce que je pense que ça pouvait atteindre des sommets!
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Messages dans ce sujet
Le Donjon Caché de Merlin - par tholdur - 24/04/2012, 16:21
RE: Le Dongeon Caché de Merlin - par vador59 - 24/04/2012, 16:37
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par tholdur - 24/04/2012, 17:24
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Albatur - 24/04/2012, 17:43
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 24/04/2012, 18:02
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RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 24/04/2012, 18:22
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Dagonides - 25/04/2012, 04:54
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 25/04/2012, 06:36
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Dagonides - 25/04/2012, 14:56
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Skarn - 06/05/2012, 21:42
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Fitz - 07/05/2012, 20:45
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par sunkmanitu - 08/05/2012, 08:58
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 10/05/2012, 12:57
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RE: Le Donjon Caché de Merlin - par sunkmanitu - 10/05/2012, 18:03
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par Kraken - 16/05/2012, 15:36
RE: Le Donjon Caché de Merlin - par vador59 - 20/05/2012, 18:18



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